L’Ampli lance sa programmation d’automne

L’Ampli de Québec, un lieu de formation et d’accompagnement pour les artisans de la musique, a dévoilé hier sa programmation d’automne.C’est sur la musique du groupe The Seasons, issu de leur cohorte 2012-2013, que l’Ampli a donné le coup d’envoi à leur saison. Ils ont dans la foulée présenté leur nouveau porte-parole qui ne sera nul autre que Webster, rappeur bien connu de Limoilouconférencier et formateur depuis les débuts de l’Ampli. Pour cet automne, l‘Ampli offrira plus de 20 formations regroupées sous trois catégories :

Publicité
  • À la carte : formations, classes de maître et ateliers que les membres peuvent suivre à leur gré.
  • Plein volume programme d’accompagnement pour des projets artistiques de quatre à six mois (enregistrement d’un album, mise en scène d’un spectacle, organisation d’une tournée, etc.) 
  • Pro : programme qui aide des groupes existants à professionnaliser leur démarche et permet leur émergence. 

Les inscriptions pour le volet Plein volume ont lieu jusqu’au 26 septembre et celles pour le volet Pro jusqu’au 3 octobre.La programmation de cet automne une classe de maître avec Karen Young, un week‐end sur la créativité avec la musicienne Gaële et un atelier sur l’improvisation avec le duo Ranch‐O‐Banjo (Frédéric Lebrasseur et Martien Bélanger. Consultez la programmation complète.Pour s’inscrire à l’un ou l’autre des volets, il faut être membre de l’Ampli. Il y a trois catégories de membres :

  • Ampli‐relève pour les auteurs, les compositeurs et les interprètes de 18 à 35 ans : accès à toutes les formations à des tarifs préférentiels (deux formations gratuites incluses), coaching individuel, accompagnement artistique, accès à un local de répétition, possibilité de faire des enregistrements dans un contexte professionnel avec un technicien chevronné. 30 $/année
  • Les amis de L’Ampli pour les organismes, commerces, diffuseurs, etc. qui souhaitent soutenir les activités de L’Ampli : invitations privilégiées à toutes les activités de L’Ampli et accès unique à la relève musicale de la ville de Québec. 40 $/année.
  • Les partenaires de l’Ampli pour les organismes, commerces, diffuseurs, etc. qui souhaitent participer au financement de L’Ampli : présence sur le tableau des partenaires dans les locaux de L’Ampli, aide à la communauté musicale de Québec et invitations à des concerts intimes des artistes du volet Pro. 125 $/année.

On souhaite une bonne saison à L’Ampli et à leur nouvelle cohorte !