La Ruche a une nouvelle start-up !

Shareapass - Jonathan Parent et Francis Bédard
Crédit : Shareapass.com
Une nouvelle campagne de financement participatif, pour une start-up qui a vu le jour dans le quartier le plus technophile de Québec, a été lancée le 4 décembre dernier à Saint-Roch.C’est dans l’espace commun du Hub, de plus en plus populaire pour ce genre d’événement, qu’a débuté la campagne Shareapass.com sur La Ruche. Une trentaine d’amis, de collègues et de parents étaient réunis pour souligner ce grand démarrage, doublement intéressant pour l’actualité saint-rochoise puisque La Ruche a ses bureaux sur Saint-Joseph.

Publicité

Portrait des acteurs en présence

Quelques précisions sur les différentes organisations qui se sont côtoyées ce soir-là.

Shareapass.com

Nous en avons déjà parlé ici cet été, mais il est parfois bon de se rafraîchir la mémoire, surtout avec des idées innovantes. C’est tout simple et pourtant nouveau, l’entreprise offre aux détenteurs de laissez-passer de festivals (congrès, colloques, etc.) de partager leur précieux badge lorsqu’ils ne peuvent se rendre à l’événement. En échange de quelques dollars, vous, moi, elle et n’importe qui peut emprunter ce badge, aller voir son spectacle préféré et avoir du plaisir sans devoir débourser le prix complet du dit laissez-passer.Simple, efficace… il faut les encourager !

La Ruche

Et c’est à ce moment qu’arrive La Ruche dans le portrait ! Plateforme de financement participatif créée pour Québec par des gens de la place, elle vise à faire rayonner la ville et ses créateurs. Vous pouvez y soutenir, en échange de quelques dollars pour des avantages inédits, des projets d’ici.

Le Hub

C’est un lieu de travail collaboratif pour entreprises créatives juste au-dessus du Boudoir Lounge. Oui, oui, la superbe terrasse avec vue sur le parvis, c’est eux. On en déjà parlé ici.

Allez-y

Allez voir des spectacles à bas prix. Allez partager vos laissez-passer. Allez encourager Shareapass sur la Ruche. Allez y découvrir d’autres projets d’ici. Allez rencontrer ces entreprises qui font l’avenir de Saint-Roch au Hub. Allez ! Go !Pour en parler avec les gars de Shareapass :Logo ShareapassJonathan Parent, président de numADN dont les bureaux sont au Hub.Francis Bédard, président de A/2, très bientôt dans Saint-RochPage de Shareapass sur La Ruche : http://laruchequebec.com/projet/partage-acces-aux-evenements-shareapass-com-1046/