Bientôt sur un parvis près de chez vous

Lors de la Cabane à sucre sur le parvis de l’église Saint-Roch jeudi midi dernier, travailleurs, résidents et visiteurs ont englouti 900 bouchées de tire, sans compter les bols de soupe. Des chanceux ont aussi profité de massages sur chaise offerts par Shanti. Rassemblant des groupes porteurs d’initiatives vertes, cette fête printanière annuelle de la Table de quartier l’EnGrEnAgE a en quelque sorte donné le coup d’envoi à toute une série d’activités extérieures rassembleuses qui animeront l’espace public d’ici l’automne, dans l’esprit de l’initiative Vie de parvis.

Marche de Jane Saint-Roch

Le samedi 3 mai, dans le cadre des Marches de Jane chapeautées à Québec par Accès Transports Viables, Bien vivre à Saint-Roch et l’EnGrEnAgE proposent un circuit pédestre sur le thème « Saint-Roch, d’hier à aujourd’hui ». Commentée par François G. Couillard, la marche d’une durée de deux heures débute à 10 h au parvis de l’église.

Tournoi de hockey bottine de la mixité

Le dimanche 4 mai, entre 9 h et 17 h, le parvis accueille un tournoi de hockey bottine organisé par Lauberivière où s’affronteront des équipes du quartier et des environs. Au programme : musique, danse, magie et plus encore !

Work-out extérieur

Tous les mardis de mai et juin (sauf le 24 juin), de 16 h à 16 h 45, des séances de work-out auront lieu sur le parvis. L’activité, gratuite, est organisée par l’EnGrEnAgE en collaboration avec le Centre de Santé et de Services sociaux de la Vieille-Capitale.

Les  « Grands balais » de Saint-Roch

Le Grand ménage du printemps orchestré par l’EnGrEnAgE au parvis de l’église se tiendra le jeudi 22 mai de 12 h 30 à 15 h 30 sous le thème des Grands balais de Saint-Roch. L’organisme s’associe également au Conseil de quartier de Saint-Roch, au Comité citoyen de Saint-Roch et à la SDC centre-ville pour soutenir et promouvoir d’autres grands ménages citoyens qui se tiendront à la fin mai et en juin. Un feuillet annonçant toutes les initiatives sera distribué à tous les résidents : surveillez vos boîtes aux lettres (ainsi que le calendrier Monsaintroch.com) et faites du balai avec vos voisins !

Piano itinérant

Anne-Marie Bonneville de L’EnGrEnAgE  et l’agent de mixité Boromir Vallée Dore lançaient récemment un appel pour trouver un piano, qui a attiré l’attention d’un hebdo local. L’instrument sera décoré par des artistes du quartier et installé sur le parvis, à la disposition de toutes celles et tous ceux qui voudront en jouer. L’inauguration du piano itinérant se tiendra le jeudi 29 mai en formule 5 à 7.

Parvis en fête

La fête de notre quartier et de son saint patron fait peau neuve cette année et prend un virage nocturne. Prévue pour le vendredi 15 août à compter de 15 h, l’activité adopte la formule beach party avec musique et danse pour animer le parvis en soirée. Les Saint-Rochois et Saint-Rochoises intéressés sont invités à contacter L’EnGrEnAgE pour participer à l’organisation de la fête et partager leurs idées.

Inauguration du parc John-Munn

Autre espace public non loin du parvis, le tout nouveau parc John-Munn sera bientôt inauguré. La date et la formule de l’activité restent à confirmer. Les personnes qui ont participé aux activités du Comité pour la mise en valeur du parc sont conviées à une rencontre à L’EnGrEnAgE ce mardi 29 avril pour préparer l’inauguration.

Publicité

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.