Swell & Ginger, la passion du beau

Boutique Swell & Ginger, quartier Saint-RochQuand Annie Boisjoli est arrivée dans son local sur la rue Saint-Joseph, le plafond était inexistant, les murs, constitués de laine minérale et le plancher, recouvert de colle. En quatre mois, elle et ses collaborateurs ont transformé ce chantier en une boutique mode accueillante, élégante et stylée à souhait. Bienvenue à la Boutique Swell & Ginger.Boutique Swell & Ginger, quartier Saint-RochC’était un projet ambitieux. Débarquée à Québec en décembre 2012, la dynamique proprio voulait modeler ses 1600 pieds carrés à sa façon.  Pour ce faire, elle a su s’entourer d’artistes et de gens de talent qui partageaient sa vision.

J’ai pris le temps d’élaborer le concept. J’ai fait affaire avec IN LOCA pour l’architecture. Les gens ont été merveilleux. Ils m’ont aidé à concrétiser ce que j’avais en tête. »

Boutique Swell & Ginger, quartier Saint-RochLe décor est tout simplement magnifique. Le rough et le délicat cohabitent habilement : plafond de métal travaillé, poutres noires industrielles, plancher et mobilier en bois. Les éléments du décor ont été choisis avec goût. Le neuf et le recyclé y ont leur place. Les portes des cabines d’essayage ? Construites à partir d’une grange de Thetford Mines. La table, le banc et la balançoire (oui oui une balançoire!) sont l’œuvre de l’ébéniste Philippe Larose. Les divans viennent de chez EQ3 au bout de la rue. Quant aux jolies lampes, elles viennent de la boutique Lambert et fils de Montréal, là où luminaires vintage et recyclés naissent des mains du propriétaire Samuel Lambert.

Lors de la construction, il y avait une belle énergie. Tout le monde était heureux d’être là et ça se sentait. »

Annie Boisjoli voulait bâtir un endroit accueillant. « Je voulais une boutique mode le fun, rien de snob, pour que tout le monde se sente bienvenu. » Pourquoi avoir choisi le quartier Saint-Roch ?

Je crois tellement au potentiel de la rue St-Joseph. C’est le moment d’avoir un local. Ce n’est que le début! Saint-Roch, c’est LE quartier, le vrai centre-ville de Québec. » Pour elle, la relation avec le client est importante. « Il ne faut pas achaler les gens. Chacun a sa façon de magasiner et il faut respecter ça. Quand les gens sortent de la boutique, je veux qu’ils aient envie de revenir. »

Les produits

Boutique Swell & Ginger, quartier Saint-RochChez Swell & Ginger, on retrouve une trentaine de marques de vêtements, accessoires et bijoux. Des produits d’Australie, du Danemark, des États-Unis, de Montréal et de quelques pays d’Amérique du Sud.  « Je ne m’arrête pas qu’aux produits. Il faut que le courant passe avec les représentants. Les relations humaines sont importantes. » Des marques comme Rich & Skinny, Sam & Lavi, Bardot, Sundry et House of Harlow se retrouvent dans la boutique.Quand elle parle de sa boutique, Annie Boisjoli irradie de bonheur. On sent qu’elle s’est investie corps et âme. « C’est un projet qui me ressemble tellement ! Tout ce qui est ici, c’est le résultat de ma vie, tout ce que j’ai appris. » Ses projets pour les prochaines années : développer un coin de vêtements pour hommes et vendre des articles plus eco friendly.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir