Souper de Noël du Café Rencontre : une aide fidèle et renouvelée

Source: Le Soleil, Matthieu Boivin, 24 décembre 2013 Derrière chaque souper de Noël du Café Rencontre se cache le dévouement d’une quarantaine de bénévoles, sans qui cet événement, qui permet à quelque 350 personnes de manger un repas réconfortant en bonne compagnie, ne pourrait avoir lieu. (…)Pour Julie Hamel, aider son prochain fait partie de son ADN. Quand elle était enfant et adolescente, sa famille accueillait des gens souffrant de solitude pour qu’ils passent la soirée de Noël avec elle. (…)La femme de 35 ans est toujours impliquée aujourd’hui dans différentes causes. Elle siège au conseil d’administration de son église chrétienne évangélique et du Café Rencontre. Elle participe chaque année à ce souper de Noël destiné aux gens démunis et isolés.

La pauvreté, c’est pas juste financier. Dans notre société, de plus en plus, la plus grande pauvreté qu’on a, c’est au niveau social. Il y a des gens qui sont très seuls, mais ils ont besoin de socialiser et d’être écoutés, de créer des liens.»

De l’autre côté du spectre, Annie Chateauneuf entreprenait lundi soir sa première activité de bénévolat.  (…)[ La suite ]

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.