Place Jacques-Cartier : La Ville et la CSQ enterrent la hache de guerre

Source : Radio-Canada, 28 juin 2013 La Ville de Québec et la Centrale des syndicats du Québec annoncent une entente définitive concernant le réaménagement de la place Jacques-Cartier dans le quadrilatère bordé notamment par les rues Dorchester et Saint-Joseph.Les deux parties ont fait une annonce conjointe, vendredi matin.L’entente permettra de concrétiser la réalisation d’un complexe d’habitation, l’aménagement d’une place publique de même que l’agrandissement et la rénovation de la bibliothèque Gabrielle-Roy. (…)La Ville lancera un appel d’offres afin de céder à un promoteur la réalisation du projet de construction d’un immeuble à usage mixte, commercial et résidentiel, avec stationnements souterrains, précise le maire de Québec, Régis Labeaume.

On l’évalue à peu près à une quarantaine de millions. Alors, c’est un édifice de 16 étages plus la rénovation des cases de stationnement. Au total, on annonce aujourd’hui dans le fond qu’on débloque des investissements d’à peu près 100 millions de dollars pour la rénovation de la bibliothèque, la construction d’un édifice », affirme le maire.

En plus des travaux de rénovation et d’agrandissement de la bibliothèque Gabrielle-Roy, la Ville réalisera également la place publique et le terminus d’autobus. (…)[ La suite ]