Pique-nique numérique gratuit dans Saint-Roch !

Québec numérique organise les 29-30 août prochain, le Pique-nique numérique à la place de l’Université-du-Québec dans le quartier Saint-Roch (jardin Saint-Roch). Afin de valoriser la communauté numérique de Québec et son apport social et économique, l’événement se présente sous forme de foire extérieure gratuite. Selon le directeur général de Québec numérique, Jonathan Parent, « cette formule permettra de faciliter l’accès aux plus récentes utilisations pertinentes et créatives du numérique de façon concrète et tangible ».Plus de 15 exposants sous chapiteaux envahiront la rue Sainte-Hélène, qui sera fermée pour l’occasion. On pourra y voir et découvrir la borne Connect & Go, une imprimante 3D de la Chambre blanche, le nouveau jeu sérieux utilisant l’application de réalité augmentée Parallèle. Vous pourrez même vous transposer à l’écran grâce à la numérisation 3D du projet Migration numérique, pour ne nommer que ceux-là. Cette fois-ci, on s’adresse autant aux apprentis/curieux/néophytes des technologies qu’aux passionnés du numérique. Il s’agit davantage d’une formule découverte dont le but est de rendre ces innovations plus accessibles au grand public.

Publicité

HACKATHON ET OUVERTURE DES DONNÉS PUBLIQUES

Ce n’est pas tout ! Parallèlement se déroule, sous un grand chapiteau, un hackathon organisé par Québec Ouvert où près de 40 développeurs participeront à une compétition de réalisation de projets à l’aide de données ouvertes de la Ville. L’objectif étant de valoriser les données publiques et ainsi présenter toute leur richesse à la population. Une bourse de 3000 $ offerte par la Ville de Québec sera remise au gagnant !

BBQ CROC-MIGNON, JELLY et TWEET-UP !

Il n’y a pas que votre esprit qui sera nourri ! Rafraîchissements et grillades seront en vente sur le site. La boucherie Le Croc mignon proposera même un menu conçu spécialement pour le Pique-nique numérique.Le jeudi après-midi, Jelly Québec profitera de cette foire pour réunir pigistes, propriétaires de petites entreprises et travailleurs autonomes pour échanger, socialiser et travailler en plein air.Le jeudi soir, le réseau d’adeptes de Twitter de Québec , TweetUp Québec, échangera entre eux et partagera ses expériences avec les apprentis utilisateurs à la recherche de conseils.Le Pique-nique numérique, un événement ouvert à tous, qui fera rayonner l’apport de l’économie numérique dans notre réalité quotidienne. Évidemment, pour ceux qui travaillent à proximité, vous pourrez venir vous régaler au BBQ Croc mignon ;). Pour l’horaire complet et détails sur l’événement, rendez-vous au piquenique.quebecnumerique.com