Lemieux pour nettoyer
Saison du grand ménage, le printemps marque aussi l’anniversaire de la succursale saint-rochoise de Lemieux produits écologiques en vrac, inaugurée le 31 mars 2008. Son volubile gérant, Jean-Marc Deschênes, authentique Lemieux de sang, malgré son patronyme, y tient boutique presque tous les jours depuis.Lemieux possède ses propres produits éponymes, offerts en vrac et en différents formats, dans une déclinaison de fragrances.Tous sont fabriqués à partir d’ingrédients et selon des procédés écologiques, et certains sont certifiés. Shampooings, revitalisants, gels douche, bains moussants, laits hydratants, savons pour la vaisselle, nettoyants tout usage et spécialisés… Le premier point de vente ouvert en 1993 dans la région montréalaise offrait cinq produits. Aujourd’hui, le catalogue en compte une centaine.
- Plusieurs des produits nettoyants Lemieux sont des formules concentrées, à diluer pour l’utilisation.
- Pour l’achat en vrac, on peut apporter ses propres contenants, sauf ceux de javellisant et de lave-vitres. Même les cartons de lait sont acceptés !
- Lemieux offre des rabais au volume et encourage les achats groupés. On peut donc s’y mettre à plusieurs pour augmenter son volume d’achat d’un même produit.
- On trouve aussi sur place des écrans solaires, des couches pour bébés lavables, des coupes et tampons menstruels, des oreillers de sarrasin, du bicarbonate de sodium, un petit rayon de livres sur le jardinage, le compostage…
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.