District 03 : densifier Saint-Roch

Source : Le Soleil, Alexandra Perron, 18 mai 2013 Entre les rues de La Salle et de la Reine, du Parvis et de la Chapelle dans Saint-Roch, 53 logements en copropriétés commencent à lever de terre : le District 03. GM Développement a confié la conception de ce projet d’habitation évalué à 12 M$ à la firme Eric Pelletier architectes.

On a pris le mandat parce que ça nous intéressait. On a déjà fait d’autres projets de condos, mais celui-ci avait la particularité d’être sur un site plus complexe, plus dense. On croit beaucoup en Saint-Roch où sont nos bureaux [rue Arago]. C’est un peu notre quartier.» (…)

District 03, c’est un peu un jalon vers lequel Saint-Roch doit aller, estime Eric Pelletier. «Une ville ne peut pas rester à trois étages, sinon, elle s’étend. Los Angeles est un bel exemple. Il y a un petit centre-ville dense avec les tours, mais autrement, ça prend des heures à traverser. C’est le modèle américain, basé sur l’automobile. On a tout avantage à densifier le plus possible.»L’architecte rit quand il entend parler du projet de «tour» de 16 étages qui fait tant de remous à la place Jacques-Cartier. (…)[ Lire la suite ]

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir