Des idées de cadeaux faits main dans Saint-Roch

Je ne sais pas dans quelle catégorie d’acheteur vous vous situez pendant la folie des fêtes : le compulsif, le réfléchi, l’économe ou l’excentrique. Peu importe, j’avais le goût de vous partager certaines idées cadeaux exclusives au quartier Saint-Roch confectionnées à la main !

Cadeaux aux hôtes

Vous êtes peut-être de fervents consommateurs de paniers bio offerts par le Cercle Maraîcher, mais, pour le temps des fêtes, Le Cercle vous a concocté le parfait cadeau à remettre à vos hôtes. Un amalgame de produits maison, entièrement préparés par leur équipe cuisine, mariant ingrédients de qualité dans un emballage unique, conçu à la main par leur designer graphique. Cette combinaison festive comprend :

    • Meringue à l’érable (avec sirop du Cercle Maraîcher)
    • Betteraves marinées
    • Vinaigrette maison
    • Cartes cadeaux de 20 $ au Cercle
Le présent idéal pour remercier vos hôtes et une excellente idée pour les échanges de cadeaux. Vous pouvez vous le procurer directement au Cercle au montant de 35 $ tout inclus. Attention, ils sont en quantité limitée, seulement 35 en vente, alors faites vite !

Les noeuds pap’

D’abord, coup de coeur personnel, les noeuds papillon d’Évelyne Morin sont faits main à partir de cravates recyclées. Inspirée d’une cravate sérigraphiée aperçue en vente dans une boutique du Vieux-Québec, Évelyne,qui est associée et designer graphique chez Terminus Création, a décidé le soir venu, qu’elle allait transformer des cravates en ravissants noeuds papillons. Après l’essai de différents patrons, son attention s’arrêta sur un modèle de noeud papillon prénoué avec crochet derrière.Que ce soit à partir de tissus neufs, vos vieilles cravates ou celles récupérées dans différentes friperies, elle les transforment avec talent en parfaits noeuds papillon prénoués. Offrant une ganse ajustable faite pour les circonférences de cou de 14 à 18 pouces, modèle vintage ou classique, elle peut fabriquer jusqu’à huit noeuds par semaine.Victime de son succès, il en reste très peu à vendre actuellement, mais elle est sans cesse en production. Vous pouvez aussi lui faire des demandes spéciales et même lui apporter vos vieilles cravates pour que celles-ci se transforment en adorables noeuds papillon. Point de chute chez Terminus Création au 350 boulevard Charest Est. Pour vous procurer les Morin noeuds papillon, modèles masculin ou féminin, pour seulement 27 $ chacun, visitez le morinnoeudpap et suivez ses réalisations sur sa page Facebook !

La boutique Teaspoon

Nouvelle boutique de vêtements décontractés et antipop du 301 rue Dorchester depuis juillet dernier, la boutique Teaspoon vous offre des vêtements confectionnés maison. Je l’avoue, ça ne correspond pas vraiment à mon style vestimentaire, mais, parfois, ce sont dans des boutiques comme celles-ci qu’on fait de belles trouvailles.Issue d’un regroupement de jeunes en quête de marginalité, l’équipe de Teaspoon crée de petites séries de vêtements uniques dans leur propre atelier, destinés à une clientèle plutôt anticonformiste. Inspirés par l’art, la sérigraphie, le skateboard, le snowboard, le cinéma et la musique, vous retrouverez en magasin des vêtements entièrement faits à la main. Les plus gros vendeurs sont les leggings et les vêtements arborant le logo Spoon Brigade ayant des similitudes avec la série Sons of Anarchy, pour ceux qui s’y connaissent. Rendez-vous sur place du lundi au vendredi exclusivement ouvert jusqu’à 21 h pendant le temps des fêtes ou en ligne et dénicher le parfait cadeau si vous êtes à la recherche de tuques en tricot uniques, leggings, manteaux, casquettes, chemises sans manche ou encore pour les cagoules Hooders.Bon magasinage !