- L’arbre des gants perdus de Mireille Racine, pour lequel l’artiste-chapelière avait fait une collecte publique de gants orphelins et créé une page Facebook qu’elle alimente régulièrement.
- L’éclosion de Valérie Bédard, qui propose d’année en année un projet évolutif où des pousses ont succédé aux bourgeons de tissu.
- L’invasion de Marie-Claude Bilodeau Dion et Monia Bouchard.
- Construire les possibles de Annie Charland Thibodeau et Clémence Renaud.
- Les premières couleurs de Anie Toole, Vanessa Merinon, Anne-Marie Groulx, Claudia Raymond.
- L’arbre de grand-père de Maryline Bernier.
- Qui voit le ciel dans l’eau voit les poissons dans les arbres de Marie-Claude Quirion.
- Capteurs de rêve d’Ophélie Cuillerier.
- Arbre des fêtes de Mylène Michaud.
- Parc Natugami de Marie Pier St-George.
- Arbre en fleurs de Catherine Cusson.
- Émergence de Josée Lemay et Audrey-Anne Béliveau.
- Nature urbaine de Ilana Pichon.
- Pioggia de Bendetta Covanti.
- Sans titre de Elyse de la Fontaine.
La MMAQ possède un blogue où se trouve l’Album-souvenir du montage d’Arbres d’avril 2013 par les artistes. Elle a aussi une page Facebook et un site web.En tirant le fil…
- Arbres d'avril est présenté dans le cadre de l'événement En avril... fibre textile art réunissant chaque année depuis 2011 les différents acteurs artistiques de la fibre et du textile au Québec. La MMAQ et le Centre MATERIA, son voisin, comptent parmi les fondateurs de cet événement.
- Une artiste textile, Amanda McCavour, expose jusqu’au 19 mai à MATERIA (395, boul. Charest Est). Ce centre accueille tout au long de l’année des expositions en métiers d’art d’ici et de l’étranger, qu’on peut visiter gratuitement. MATERIA gère par ailleurs une boutique de bijoux, céramiques et autres objets de créateurs québécois.
- La MMAQ donne les cours en design textile, céramique et sculpture du Diplôme d'études collégiales (DEC) en Techniques de métiers d'art offert par le Cégep Limoilou.
