Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Dentisterie esthétique

BLANCHIMENT
Le blanchiment des dents est un soin esthétique de plus en plus populaire. Au Centre Dentaire Charest, nous offrons le blanchiment avec gouttières à la maison ainsi que le blanchiment en clinique en une seule visite. Pour le blanchiment en clinique, des gouttières sont aussi confectionnées afin de vous permettre de faire des retouches annuellement. Prenez note que les dentifrices, rince-bouche, gommes ou autres produits blanchissants ne décolorent pas les dents, mais servent plutôt à éliminer les taches en surface.

Si vous voulez redonner de l’éclat à votre sourire, il est préférable d’en discuter avec le dentiste lors de votre prochaine visite. Ce dernier doit s’assurer lors de son examen que vous n’avez pas de caries ou de restaurations défectueuses. Il doit aussi procéder à d'autres vérifications d'usages.

FACETTES
Qu’elle soit en porcelaine ou en composite, la facette est une mince coquille collée sur la surface visible de la dent. Elle est utilisée pour modifier la position, la forme ou la couleur d’une dent antérieure. Elle peut aussi servir à combler de petits espaces entre les dents ou corriger un léger désalignement. C’est une restauration durable qui offre un fini comparable à celui d’une dent naturelle. La facette en porcelaine est la restauration esthétique la plus utilisée lors des métamorphoses du sourire telles que présentées dans les émissions de télévision du genre «Transformations Extrêmes».

La facette en porcelaine
Pour réaliser une facette en porcelaine, il faut prévoir deux séances : la première consistant à tailler (amincir) et prendre l’empreinte de la dent; la seconde sert à coller la facette sur la dent et faire les ajustements de finition. Le délai entre les deux séances correspond au temps requis à la confection de la facette au laboratoire.

La facette en composite
La facette en composite se fait en une seule visite. Le mode de préparation de la dent est le même que pour la facette en porcelaine, mais aucune empreinte n’est nécessaire puisque le dentiste restaure la dent avec la même résine que pour les obturations conventionnelles et selon la teinte des dents adjacentes. Étant donné que le composite est moins solide que la porcelaine, ce type de facette est moins résistant avec le temps et des bris ou des ternissements peuvent alors apparaître.

Prenez rendez-vous!

Publicité

D'autres offres qui pourraient vous intéresser :

Offre spéciale d'ouverture à l'Atelier-Galerie d'art Marie Plante | Atelier-Galerie d’art Marie Plante
Offre spéciale d'ouverture à l'Atelier-Galerie d'art Marie Plante
Atelier-Galerie d’art Marie Plante

Profitez d'un rabais de 10% durant tout l'été à l'Atelier-Galerie de Marie Plante, artiste peintre.    

L’huile lavante Uriage | Jean Coutu
L’huile lavante Uriage
Jean Coutu

🌟🌟🌟NOUVEAUTÉ🌟🌟🌟 L’huile lavante Uriage est arrivée en succursale chez Jean-Coutu St-Joseph! Pour mieux connaître le produit, venez rencontrer nos cosméticiennes, [...]

Combo 4 lectures théâtrales | Zita Bombardier
Combo 4 lectures théâtrales
Zita Bombardier

Zita Bombardier  vous invite dans cette aventure que sont les lectures théâtrales, afin de les aider à financer leur [...]

Nouveau : Ola Bamboo et son déo naturel | Brunet
Nouveau : Ola Bamboo et son déo naturel
Brunet

Quand la santé s'allie à la beauté! La Pharmacie Brunet et  OLA Bamboo ont du nouveau! Un déodorant tout [...]

Incontournables du quartier
Desjardins - Caisse de Québec
SDC Centre-ville de Québec
Université TÉLUQ
Familiprix
Impérial Bell
Centre dentaire Charest
Tradition Courtemanche Baril
Sauve qui peut - Jeu d'évasion