Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Centre Le Bourg-joie, cuisines collectives

Le Centre Le Bourg-Joie est un organisme communautaire à but non-lucratif situé dans la Ville de Québec. Nos locaux sont situés au sous-sol de l’Église Saint-Roch, dans le quartier du même nom.  L’organisme vise à briser l’isolement social, à augmenter l’autonomie alimentaire et à promouvoir l’engagement social par diverses activités.

Nous offrons des services de cuisine collective ouvert à tous pour ceux désireux d’apprendre à cuisiner.  La cuisine collective est un petit groupe de personnes qui mettent en commun leur temps, argent et compétences pour confectionner, en quatre étapes (planification, achats, cuisson, évaluation) des plats économiques, sains et appétissants que chacun rapporte chez soi. Elle s’adresse à toutes les personnes qui ont le souci d’une saine alimentation et d’une meilleure qualité de vie pour elles et leur famille, tout en ayant la possibilité de s’impliquer individuellement et collectivement dans leur communauté.

Si vous êtes intéressé à devenir membre du Centre Le Bourg-Joie et à joindre un groupe de cuisine collective, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone ou courriel.

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi de 9 h à 15 h


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  

On parle de nous

Le droit de manger - Suzie Genest
Le droit de manger

Le Centre récréatif Saint-Roch reçoit ce jeudi 3 mai la conférence « Manger, un droit! », dans le cadre d’une tournée [...]

Publicité
Incontournables du quartier
Barberie (La)
Clocher Penché Bistrot (Le)
Intermarché
Accro Cuisine et dépendances
Wok N' Roll
Escomptes Lecompte (Les)
Meltdown Québec
Clinique dentaire Daniel Bérard
Ogari-San Sushi