LIVRAISON À DOMICILE

Vous voulez soutenir vos commerces locaux ? Le service de livraison de Monquartier en boîte est en opération du mardi au samedi, pour vos besoins en épicerie, plats préparés et boîtes gourmandes de vos restos préférés.

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

L’art qui relie : engagement et pratique artistique nomade

Description de l'activité

Cette conférence vise à présenter la pratique artistique de Joëlle Tremblay qui s’inscrit dans une perspective de co-création et de mobilisation de savoirs diversifiés. Elle appelle cette pratique « l’art qui relie ». Multidisciplinaire et engagée au cœur de la société, nous verrons l’évolution de cette pratique depuis sa naissance avec le quart monde en 1981 : le Théâtre de l’oiseau, dans des cités d’Europe. Des façons de faire et d’être, d’agir, de participer et de co-créer, se sont construites.

Le processus de création intergénérationnel de l’œuvre « Et si les murs parlaient ? » (2018) sera ensuite raconté. Initié suite à l’attentat de la Grande mosquée de Québec, elle a demandé la participation de partenaires sociaux, universitaires, culturels et de participants de deux écoles primaires. Ayant relevé des défis, cet anti-mur ne murmure-t-il pas la présence d’un potentiel de transformation du lien social pour mieux vivre ensemble, dans l’étoffe sensible d’une époque où se jouent des histoires de barricades ? Et si nous avions créé une petite luciole hautement précieuse lorsque l’ombre nous envahit ?



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité