Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Sortie de résidence - formule 5@7 / Fred Lebrasseur

Tarif

Gratuit

Places limitées! Premier.ère arrivé.e premier.ère servi.e.

Description de l'activité

Les Productions Recto-Verso en collaboration avec le studio d'essai de Méduse, présentent : Fred Lebrasseur!

Jouer de la sécheuse, c’est possible (oui, oui) !

Assistez à la sortie de résidence de l'artiste multidisciplinaire Fred Lebrasseur au studio d'Essai de Méduse! Une formule 5 à 7 avec performance + discussions. À boire sur place. Argent comptant seulement.

Le projet
- Musique électro aménagée pour ménager l’électroacoustique -

Oui, il est possible de jouer de la sécheuse. Sa carlingue recouverte d’émail a un son riche, agréable aux balais traditionnellement utilisés à la caisse claire. De plus, il est facile de produire un son grave en y fixant tout simplement une pédale de grosse caisse. Mais ce n’est pas tout! Là où l’instrument prend toute son ampleur, c’est lorsqu’on découvre que son intérieur est un séquenceur organique.

Si on y place un objet et qu’on actionne la machine, un rythme organique est automatiquement créé. Les diverses matières ingérées par la cuve nous donneront des textures multiples et la superposition d’objets nous précipite dans un phrasé rythmique varié.
Pourtant, il ne faut pas que l’électroménager bloque et fasse exploser son moteur... L’indigestion appartient aux gourmands, me direz-vous. À moi de rétorquer : je suis un explorateur sonore et théâtral gargantuesque! Selon moi, le potentiel de rayonnement musical et théâtral de cet appareil est grandiose. Rien de tel qu’un objet du quotidien, connu de tous, pour transgresser les habitudes des ménages et surprendre!

Venez assister à la sortie de résidence de l’artiste multidisciplinaire Fred Lebrasseur et voyez comment cet électroménager du quotidien peut devenir objet de l’art!

Publicité