Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Vernissage en duo

Description de l'activité

PECH vous convie au vernissage des expositions simultanées: « Déambuler » de l’artiste Natacha Morneau et « En parallèle » de l’artiste Sylvie Bertrand, le jeudi 15 mars prochain, de 17h à 19h.

La photographie est au cœur de la pratique de Natacha Morneau. Elle explore ce médium en retravaillant ses images numériquement ou en intégrant des dessins et du collage. Natacha se laisse guider par sa créativité, le hasard et l’exploration. Elle travaille à changer l’ambiance de ses photographies en créant une nouvelle luminosité ou en mélangeant les éléments. Elle crée des scènes qui n’existent pas et nous surprend. Avec « Déambuler », Natacha nous présente cette fois-ci, une série de photographies à l’état brut, ou aucune modification n’a été apportée. Intuitive, elle photographie son quotidien, présentant des moments simples et hasardeux de ses marches solitaires dans des paysages urbains et naturels.

Sylvie Bertrand est artiste depuis une quinzaine d’années. Elle travaille le dessin, la peinture, le pastel et le collage. Sylvie nous présente une série sous le thème de l’infertilité, de l’humain et de la mère terre, nommée « En parallèle ». Cette exposition regroupe 10 toiles commencées en avril 2017 et finalisées en février 2018. Cette série a débuté suite à un besoin urgent d’apprivoiser sa nouvelle réalité, celle de l’infertilité. L’art a été en premier lieu un mécanisme de défense pour ensuite de transformer en un acte de résilience. Ses 10 œuvres lui ont permis de créer du sens dans ce non-sens.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Clocher Penché Bistrot (Le)
Intermarché
Barberie (La)
Wok N' Roll
Nhà Tôi
Maison Jaune Centre d'art (La)
Escomptes Lecompte (Les)
Meltdown Québec
Rétro Bordello