Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Textilium: parlons des arts textiles

Description de l'activité

Le Centre Materia vous présente la table ronde : Textilium: parlons des arts textiles.

Soyez des nôtres pour une soirée spéciale alors que nous discuterons de l'état actuel des arts textiles en compagnie de collègues, actrices et acteurs du milieu. L'objectif de la rencontre est d'entendre les artistes nous parler de leurs démarches, de leur lien avec le textile et de la place de ce dernier, autant dans l'écosystème des arts visuels/métiers d'art que dans la société.

Quoi
Textilium, une table ronde sur les arts textiles animée par Sarah Toung Ondo avec la participation de Carole Baillargeon, Emily Lewis, Léa Ménard et Anie Toole

À propos de Textilium
Le textile est partout dans notre vie, dans notre maison, au travail, dans les transports, sur notre peau. L'industrie textile est dans le top 5 des plus polluantes au monde, et chaque année des tonnes de tissus sont jetés au point que de plus en plus de coin de la planète sont devenus des décharges à ciel ouvert. Malgré le fort impact de cette matière dans notre existence et l'environnement, elle est considérée comme étant de moindre importance.

Et si on partait du plus petit pour comprendre le plus grand, partir de l'intime pour tenter de comprendre la consommation à grande échelle. Textilium est un balado qui propose d'aller rencontrer des personnes qui travaillent, qui créent avec le textile, ou qui revendiquent un rapport ­particulier avec leur consommation. Écoutez Textilium pour comprendre différents regards portés sur le tissu.

Ce balado est rendu possible grâce au projet BÉNÉVOLES EN MODE BALADO proposé par CKIA FM et financé par le programme RADIOMÈTRE du Fonds Canadien de la radio communautaire.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité