Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Campagne d’archéologie sonore à la Marina Saint-Roch

Description de l'activité

Cet été, du 11 au 14 juillet, un chantier archéologique sonore sera installé à l’Espace collectif Marina St-Roch. Accompagnés de l’équipe du camp de jour de la Joujouthèque, des spécialistes de Sémafore & Co ouvriront le chantier dès le mercredi 11 juillet.

Suivant les techniques d’archéologie sonore développées par Charlotte et Abraham Sémafore et leurs descendants, des sons emprisonnés dans la vase de la rivière Saint-Charles seront libérés. Pour ce faire, une excavatrice sonore sera montée en bordure de la Marina. Le public pourra venir écouter les sons prélevés et se faire raconter l’histoire du navire de l’Hypérion et de la Cité idéale. En fait, on sait que l’épave de l’Hypérion, bateau sur lequel Charlotte Sémafore et Alcide Lachance sont venus de Nantes à Québec s’est échoué dans la rivière Saint-Charles.

Quelques activités complémentaires à découvrir sur le site : Les Mains dans la vase • Jardin d’antennes • Machine à bulles • Tamis.

#ContesdesEstuaires | les-explorateurs.net

Les Explorateurs est une aventure transmédia et transatlantique, un feuilleton immersif entre deux villes, Québec et Nantes. De janvier à avril 2018, une première phase de création sur le thème de la Cité idéale a été réalisée avec des enfants de la Joujouthèque Basse-Ville et du Pignon Bleu à Québec, puis du centre de loisirs Aimé Césaire à Nantes. Le MLab Creaform du Musée de la civilisation a ensuite accueilli les équipes de Rhizome littérature vivante et d’Arkham sur Loire en résidence de création d’une maquette numérique interactive éphémère, présentée publiquement les 26 et 27 mai dernier.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Clocher Penché Bistrot (Le)
Barberie (La)
Intermarché
Brico-Déco
Accro Cuisine et dépendances
Bols et poké
Rétro Bordello
District Saint-Joseph
Ogari-San Sushi