Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Emmanuel Jouthe ╱ Atelier de création

Tarif

100$/semaine membres — 250$/semaine non-membres

Description de l'activité

Cet atelier s’adresse aux danseur·se·s professionnel·le·s.
☞ Le public est convié à la Sortie d’atelier de création ╱ Emmanuel Jouthe le vendredi 20 décembre | 17h.

「 100$/semaine membres — 250$/semaine non-membres 」

Pour s’inscrire → inscriptions@larteredanse.ca

❗️Inscrivez-vous au programme de soutien à l’entraînement du RQD – Regroupement québécois de la danse pour vous voir rembourser jusqu’à la moitié des frais de formation.
↓ ↓ ↓
quebecdanse.org/a-propos/soutien-a-lentrainement

╱╱╱╱
Atelier de création —

À travers cet échange en groupe, Emmanuel Jouthe souhaite transmettre les prémices d’ÉCOUTE POUR VOIR [vimeo.com/48400509] et de SUITES PERMÉABLES [vimeo.com/251387661], pièces valorisant principalement la
multitude de solos dans la simultanéité. Partant de situations physiques, collectives ou individuelles, la création de courtes séquences seront inspirées par la notion du dialogue, du toucher et de la relation de proximité avec le spectateur.

╱╱╱╱╱
EMMANUEL JOUTHE

Emmanuel Jouthe est chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Danse Carpe Diem / Emmanuel Jouthe. Depuis maintenant 20 ans, il a réalisé plus d’une quinzaine de pièces qui viennent alimenter son répertoire. En quête d’une relation de proximité sincère entre le spectateur et la danse, il encourage l’exploration et la création en questionnant le corps et le mouvement à travers des territoires scéniques et des
relations artistiques diversifiés ainsi que par le biais de concepts comme l’Autre, la Beauté et l’Authenticité.

En plus d’ÉCOUTE POUR VOIR, projet phare créé en 2008, notons à son répertoire les pièces STACCATO RIVIÈRE (2007) et WHEN WE WERE OLD (2013), trio et duo dans lesquels il a dansé, ainsi que CINQ HUMEURS (2010) et SUITES PERMÉABLES (2017), pièces de groupe. Après avoir créé en 2018 le duo RIGEL & BETELGEUSE, adressé pour le public en extérieur, il est présentement en création avec VEGA, pièce pour 4 artistes en orbite autour du soi et de la notion du mythe.

emmanueljouthe.com

╱╱╱╱╱



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité