FAITES LIVRER VOS EMPLETTES DES FÊTES!

Consultez notre section de Noël avec ses idées cadeaux locales à 25$ et moins et ses boîtes gourmandes. Ou offrez Monquartier en boîte en cadeau!
Livraison jusqu’au 31 déc. Surprenez vos proches avec une livraison cadeau surprise!

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Inscription : classe de maître E-textiles avec Ryth Kesselring

Tarif

280$ par personne (inclus un ensemble de matériel électronique que le(la) participant(e) pourra garder)

Description de l'activité

17, 18 et 26 octobre 2019
280$ par personne (inclus un ensemble de matériel électronique)
Ouvert à tous (amateurs et professionnels en textile)
Pour débutants (aucune connaissance préalable en programmation n’est nécessaire)
Inscriptions avant le 9 octobre (loisir@mmaq.com ou 418-524-7337 poste 235)

Avec les progrès technologiques des dernières décennies, l’art numérique prend de plus en plus de place dans les différents domaines créatifs. Les recherches artistiques s’arriment aux avancées scientifiques ce qui incite à un arrimage entre la science, l’art et les techniques artisanes.

L’atelier E-textiles offrira aux participant(e)s une introduction à l’électronique et aux nouvelles technologies et leur proposera différentes méthodes pour intégrer celles-ci à la conception de projets textiles. Lors de la formation, les participant(e)s pourront créer leur premier textile interactif. Cet atelier est une occasion unique pour les artistes et amateurs de textile d’enrichir leur pratique en s’initiant aux nouvelles technologies.

Ryth Kesselring a récemment terminé un Baccalauréat en arts visuels (spécialisation en fibres et matières textiles) à l’Université Concordia à Montréal. Elle est assistante de recherche au studio subTela où elle développe des broderies interactives ainsi que des systèmes électroniques pour des textiles intelligents. Elle enseigne aussi les arts visuels et anime régulièrement des ateliers créatifs. Son travail a été présenté au Québec, en Suisse, en France et en Islande.

En collaboration avec la Chambre Blanche.

Plus d’informations : mmaq.com 



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité