LIVRAISON À DOMICILE

Vous voulez continuer à encourager vos commerces locaux pendant votre période d’isolement ? Vous souhaitez faire livrer de la nourriture à un(e) de vos proches? Le service de livraison de Monquartier en boîte est en opération du mardi au samedi et ajustera son horaire en fonction de la demande.

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Conférence-midi avec l’artiste Véronique Louppe

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

La Maison des métiers d’art de Québec propose une série de conférences avec les artistes en résidence de création reçus dans ses ateliers. 

La Maison des métiers d’art de Québec est fière de présenter une conférence de la sculpteure et artiste en dentelle Véronique Louppe. Gratuite et ouverte à tous, la conférence aura lieu le mercredi 4 mars à 12 h au local 301. L’artiste, actuellement en résidence à la MMAQ, présentera son travail ainsi que la technique de la dentelle aux fuseaux. 

Intitulée Interdisciplinarité et textile, la conférence de Véronique Louppe comportera trois volets. D’abord, l’artiste détaillera, par le biais de photos, la technique traditionnelle de la dentelle aux fuseaux. Cette technique est au coeur de sa démarche. Ensuite, Véronique Louppe présentera l’évolution de sa carrière ainsi que le projet en cours de réalisation dans le cadre de sa résidence de création. Quelques œuvres et échantillons témoigneront des matières, motifs et formes de ses dentelles.

C’est à l’âge de 20 ans en Belgique que Véronique Louppe découvre la dentelle. Elle a beaucoup appris seule mais a aussi suivi plusieurs stages au Québec. La théorie dentellière l’intéresse tout particulièrement. En 1997, elle crée d’abord pour le plaisir et cela l’amène à une carrière complètement inattendue. En 2004, l’expérimentation du fil de métal a orienté et transformé sa carrière. 16 ans plus tard, Véronique Louppe a acquis une vaste expérience et une plus grande confiance en ses capacités créatrices. Son intérêt pour les autres disciplines élargit sa palette de possibilités créatrices dentellières et d’expression.

Mercredi 4 mars à 12 h au local 301
Gratuit et ouvert à tous

En savoir plus sur l’artiste

Publicité