Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Camps d’été 2018

Tarif

à partir de 350,00$

Description de l'activité

La Maison Jaune propose pour ses camps d’été 2018 destinés aux enfants entre 9 et 16 ans des ateliers d’arts plastiques, de théâtre et de théâtre musical ! La thématique de ces camps sera celle des Contes et légendes du folklore Québécois.

Venez vivre les contes et légendes qui ont animé les soirées de nos aïeux, quand on aimait se faire peur au coin du feu avec le Bonhomme de sept-heures qui ramassait les enfants qui n’étaient pas encore au lit.

De la danse de Rose Latulipe à l’envol de la Chasse-galerie, le diable était souvent de la partie. Mais il y a aussi la Dame blanche de la chute Montmorency et Jack Monoloy avec sa Mariouche qui était belle. Et tout l’univers des légendes amérindiennes, comme celle de la belle Sedna, jeune innue transformée en femme-poisson, et tout un bestiaire animé de carcajous, de martres, et de castors dont les histoires sont étroitement liées à celle des humains.

Venez avec nous découvrir toute la richesse des récits de nos villages, de l’Île-aux-Coudres avec sa roche pleureuse en passant par Wendake et ses mystères, jusqu’au Natashquan de Gilles Vigneault. Des contes à jouer, à illustrer et à réinventer pour un camp d’été mémorable.

Pour connaître la totalité des camps offerts ou pour s’inscrire, on consulte le site web de la Maison jaune en cliquant ici.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Intermarché
Barberie (La)
Clocher Penché Bistrot (Le)
Champagne Chocolatier – Maître Confiseur
Escomptes Lecompte (Les)
Clinique dentaire Daniel Bérard
Nhà Tôi
Ogari-San Sushi
Bols et poké