ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Maxime Vallieres – Lancement de EP

Tarif

Admission: 10 $ prévente / 15 $ porte

Description de l'activité

Maxime Vallieres vous invite au lancement de son nouvel EP “ISLANDS ». L’événement se déroule le 28 novembre prochain au Maelstrøm Saint-Roch, à Québec. Accompagné de ses musiciens, il vous présentera les extraits de son nouvel album en plus de revisiter les compositions de son premier EP, « Ljós ».

28 novembre 2019
Portes 19h00 / Concert 20h00
Maelstrøm Saint-Roch

**a été réalisé grâce au soutien de la mesure d’aide Première Ovation de la Ville de Québec et du gouvernement du Québec.

Maxime Vallieres est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique électronique basé à Québec. Son processus de création mise sur l’exploration de la relation entre l’œuvre, le lieu et l’environnement dans lequel elle est créée. À la suite du lancement de son premier EP solo, Ljós (2018), il quitte le Québec pour compléter une résidence de recherche et création en Nouvelle-Zélande.

C’est à l’aide d’un enregistreur portable qu’il immortalise des bruits ambiants provenant de la nature et d’objets du quotidien, pour ensuite transformer ces segments audio en compositions musicales, guidées par le son mélancolique de guitares planantes, le grain de synthétiseurs analogiques et des rythmes électroniques minutieusement conçus. S’ajoutent à ces œuvres des collaborations improbables avec des chanteurs locaux et internationaux qui s’unissent pour créer des paysages sonores riches, rythmés et contemplatifs.

https://maximevallieres.bandcamp.com/

// Invité spécial //

HEAUME

Heaume est le projet solo de Guillaume Campbell, un compositeur et producteur de Québec. Son travail est inspiré par des styles linéaires et constants tels l’IDM, l’ambient et le downtempo.

Il présente les pièces issues de son nouvel EP, Funambule, paru en septembre dernier. Cet enregistrement explore une musique plus contemplative et méditative. Il comprend également une collaboration avec le chanteur, Samuel Wagner (Floes, Harfang).

https://heaume.bandcamp.com/



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité