LIVRAISON À DOMICILE

Vous voulez continuer à encourager vos commerces locaux pendant votre période d’isolement ? Vous souhaitez faire livrer de la nourriture à un(e) de vos proches? Le service de livraison de Monquartier en boîte est en opération du mardi au samedi et ajustera son horaire en fonction de la demande.

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Grands ménages de la basse ville

Description de l'activité

C’est une tradition! Les organismes, les commerçant-e-s et les citoyen-ne-s du quartier Saint-Roch et de Saint-Sauveur se mobilisent chaque printemps pour faire le grand ménage dans la Basse-Ville de Québec.

Cette année, la Table de quartier Engrenage Saint-Roch et ses partenaires vous proposent une formule 2020 simplifiée qui vous permettra de donner de l’amour à votre quartier malgré les consignes de distanciation en vigueur!

* À VOS BALAIS!

Du 4 au 31 mai, vous êtes tou-te-s invité-e-s à choisir un coin du quartier qui a besoin d’amour et a lui donner un petit coup de propre!

Vous êtes prêt-e-s? Enfilez votre plus belle tenue de ménage printanier et faites-nous parvenir vos clichés sur cette page en indiquant l’endroit où ils ont été pris. Les initiatives seront ensuite répertoriées sur une carte virtuelle afin que l’on puisse connaître l’impact global de chaque geste qui sera porté!
https://drive.google.com/open?id=1UdMuun0f1ZSpNneiO_IuSoev5dP2jNNP&usp=sharing

PSSsst : Afin de limiter les interactions, L’Engrenage ne fera pas de prêt de matériel via la Ville cette année. Vous êtes donc invité-e-s à prendre votre propre matériel (balais, porte poussières, sacs poubelles, etc).

* ON SE PROTÈGE!

N’oubliez pas que les recommandations de la Santé Publique s’appliquent dans la réalisation de votre ménage printanier:

– Faites le ménage de votre quartier avec des membres de votre foyer ou respecter les règles de distanciations physiques de 2 mètres avec toute personne qui ne résiderait pas avec vous;
– Mettez des gants de protection si vous manipulez des déchets;
– Ne manipulez pas de déchets qui vous semblent douteux et référez-vous à des organismes compétents si vous ne pensez pas être en mesure de les manipuler;
– Et faites le ménage de votre garde-robe si vous êtes malade!

* QUESTIONS?

Nous restons disponibles pour toute question aux coordonnées indiquées ci-dessous!

Bon courage à tou-te-s dans ces moments délicats, prenons soin de notre quartier et prenez soin de vous!

Informations :
Cyril Pringault
Agent de liaison
Table de quartier l’Engrenage St-Roch
Courriel : projet@engrenaestroch.org
Tél. : 418 999-1565



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité