LIVRAISON À DOMICILE

Vous voulez continuer à encourager vos commerces locaux pendant votre période d’isolement ? Vous souhaitez faire livrer de la nourriture à un(e) de vos proches? Le service de livraison de Monquartier en boîte est en opération du mardi au samedi et ajustera son horaire en fonction de la demande.

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Présentations – Samuel Breton, Lyne Lavallée, Olivier M-Dufour

Description de l'activité

Dans le cadre d’une initiative destinée à encourager la recherche artistique des membres actifs réguliers en règle d’Engramme, le centre accueille annuellement des artistes dans le cadre de son programme de résidences. Pour notre programmation 2019-2020, nous avons reçu trois artistes de la Ville de Québec : Samuel Breton, Lyne Lavallée et Olivier Moisan-Dufour. Chacun d’entre eux a bénéficié de trois semaines d’atelier pour s’attarder à un projet spécifique lié au domaine de l’estampe. Maintenant que leur travail en atelier est terminé, nous vous invitons à venir en découvrir les fruits !

Joignez-vous à nous le 21 février prochain lors d’une soirée formule 5 à 7 dans notre galerie située au 510, côte d’Abraham.

_________________________________________
BIOGRAPHIE

Samuel Breton

Samuel Breton détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Il a récemment participé au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Il a également exposé son travail à Engramme et à La Bande Vidéo à Québec. De plus, il a été en résidence à l’Atelier d’estampe Imago au Nouveau-Brunswick. Breton est aussi un membre actif du collectif Canadian Bacon. En 2016, il a obtenu le prix Coup de cœur du public lors de sa participation au Symposium. En 2014 et 2015, il a obtenu les bourses Première Ovation en arts visuels pour la production des projets Hibou et Ouchanka. En 2006, le CALQ a soutenu la recherche et la création de son film d’animation Juste un café. Quant au film d’animation Le Fumeur, il a obtenu les prix du jury et du public dans quelques festivals au Canada. Samuel Breton travaille et vit avec sa famille dans la ville de Québec.

Lyne Lavallée

Originaire de Victoriaville, Lyne habite la ville Québec depuis plus de 30 ans. En 1991, elle obtient un DEC en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup. Elle poursuit ses études et obtient un B.A.C. multidisciplinaire (arts visuels, psychologie, psychosocial) en 2015. En 2017, elle débutera une formation en art- thérapie à l’UQAT et complète actuellement différentes formations en liens avec la gestion de carrière artistique dans le but de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences. Depuis 2014, elle expose à divers endroits dans la province de Québec dont à la Galerie MP Tresart à Durham-Sud au Québec. En 2017, une de ses œuvres a été publiée dans un catalogue destiné aux entreprises appelées Livre ART « Artist are you ». Ses œuvres se retrouvent dans quelques collections privées au Québec.

Olivier Moisan-Dufour

Olivier Moisan Dufour est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques et il est finissant à la maîtrise de l’École d’art de l’Université Laval. Depuis 2005, il participe à plusieurs expositions collectives : On Going, Taller Subcielo, Berlin (2011), Print Show 2e édition, Querétaro, Mexique (2016), Peinture fraîche et nouvelle construction, Art Mûr, Montréal (2016 et 2019). Avec les étudiants de la maîtrise, Il réalise Jaune Marine dans l’ancienne École des Beaux Arts de Montréal (2018) et Exomars, aux Ateliers du Réacteur (2019). Il a récemment pris part à Trans.mutation, Bibliothèque Gabrielle-Roy, Québec (2019). Actuellement, il participe à l’évènement d’art public Passages insolites à Québec et à la 4e édition de Pays’art aux Éboulements (2019). Il a aussi réalisé plusieurs expositions solos dont : Série en construction, Engramme (2011), Exploration picturale 1, Galerie Morgan Bridge (2014), Exploration picturale 2, Galeria DaSubstanz, Querétaro, Mexique (2015), Exploration picturale 3, Pavillon Desjardins, Université Laval, Québec (2016), Improbable, Galerie Le 36, Québec (2019), Idée d’objet à la Galerie des Arts visuels de l’Université Laval (présentement) et Inventaire à la galerie l’œuvre de l’autre à l’Université du Québec à Chicoutimi (présentement).

© Samuel Breton, Hommage à Rauschenberg et Johns, 2018, Arrêt sur image, vidéo d’animation en sérigraphie.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité