ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Exposition « Solitudes affranchies » présentée par Danielle Dupont

Tarif

entrée libre

Description de l'activité

Exposition Solitudes affranchies présentée par Danielle Dupont DU 14 OCTOBRE AU 7 NOVEMBRE 2020 / Présences de l’artiste les samedis 17 oct. et 7 nov. de 14h à 16h

L’histoire de ce projet d’exposition a pris naissance à la suite d’un cumul de situations touchantes, vécues aux contacts de grandes solitudes. À celles qui doivent trop souvent emprunter des passages obligés, pénibles et difficiles à franchir.
Le sentiment créatif qui m’anime pousse ma recherche à explorer des mondes presque invisibles, qui émergent même dans des conditions contraignantes et singulières, de lumière très subtile.
Je travaille au point de départ à partir de conditions propices à la capture d’éléments infimes organiques et minéraux qui semblent abandonnés par la nature. À l’aide d’un objectif photographique macro, je capte ces éléments qui se croisent ou s’unissent, se métamorphosent pour fabriquer un nouvel ordre des choses.
Je sélectionne et façonne ensuite ces images dans lesquelles apparaissent des présences, des narrations et une lumière signifiante. Afin de préserver la « résonnance » et les vibrations de la lumière, j’ai choisi d’imprimer ces images sur acrylique clair.
Cette étude spontanée et hors normes de la lumière, ténue et solitaire a, dès le début du projet, été un écho permettant à mes sentiments de se matérialiser.
Dans ces œuvres qui cheminent avec passion, on pourra entrevoir des préludes d’affranchissement aux grandes solitudes que certains êtres pourraient vivre.


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité