Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Rashomon

Description de l'activité

La pièce sera présentée au restaurant La Cuisine, 205, St-Vallier Est

« L’homme naît en pleurant ; quand il meurt, c’est assez, il meurt. » – Akira Kurosawa

La Trâlée vous invite à la table de l’une des plus grandes tragédies du vingtième siècle de la culture nippone. Adaptation des nouvelles de Ryûnosuke Akutagawa et du film d’Akira Kurosawa, Rashomon propose une rencontre inédite entre meurtre, amours déchirés et théâtre d’objets. Ici, les baguettes, les services à thé et les bouteilles de saké se meuvent, lentement d’abord, puis de plus en plus franchement pour donner vie aux personnages de l’histoire.

Un bûcheron, un moine et un vagabond se réfugient sous les décombres de la gigantesque porte Rashô de la ville de Kyôto. Ils discutent du procès auquel ils viennent d’assister. On y accuse le bandit Tajomaru du meurtre crapuleux d’un samouraï et du viol de sa femme. Nous entendrons alors, tour à tour, les récits des personnages entourant cette affaire. À notre époque d’opiniâtreté et d’affrontements constants où chacun oppose le reste du monde à sa version des faits, ce récit nous rappelle que la réalité nous échappe bien souvent. Lorsque le vice et la volonté de survivre coûte que coûte prennent place, comment dénouer le fil fort ténu de la vérité ?

Né à la suite d’un événement Carte blanche en collaboration avec le Théâtre Niveau Parking, ce spectacle de La Trâlée nous rappelle que, même avec les objets les plus banals des tiroirs de cuisine, le théâtre peut nous faire vivre les plus grandes tragédies.

Production : La Trâlée
Texte : Adaptation des nouvelles de Ryûnosuke Akutagawa et du film d’Akira Kurosawa, Rashomon
Mise en scène : Lorraine Côté
Direction de production : Laurence Croteau Langevin
Conception : Dominique Giguère, Mathieu Turcotte, Laurence Croteau Langevin
Distribution : Nicola Boulanger, Paul Fruteau de Laclos, Nadia Girard Eddahia, Amélie Laprise, Jocelyn Paré, Guillaume Pepin



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Desjardins - Caisse de Québec
SHAKER St-Joseph - Cuisine & Mixologie
Clocher Penché Bistrot (Le)
Intermarché
Barberie (La)
Ogari-San Sushi
Centre dentaire Charest
Bols et poké
Wok 'n' Roll
Chocolato
Brunet