Publicité

Autres quartiers :
Accès client

10e anniversaire de Funk Connection // Part 1 - The Darkside

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

*Les 10 ans de Funk Connection // Part 1 - The Darkside*

En janvier 2010, c'était le début de l'aventure Funk Connection. R-Strong, Don Dazzle et Mc Exquis vous conviaient alors sur les ondes de CHYZ 94,3 pour découvrir les "samples" Funk, Soul et Jazz utilisés dans le Hip-Hop. Après quelques apparences du collectif à la Cuisine et quelques soirées organisées à La Souche, un quatrième membre s'ajoute à l'été 2012: Gino Logik. Suivant le départ de Mc Exquis à l'automne, les trois autres membres restent dans l'aventure bien qu'ils changent leurs alias personnels en cours de chemin (hehe). L'émission prend alors une direction musicale différente; le trio s'intéresse de plus en plus au Disco et aux versions revisitées de ce style, mais aussi à la musique électronique. Funk Connection multiplie les présences à La Cuisine et se lance dans l'aventure "Disco Jungle" au regretté Sous-Sol du Cercle, à partir de janvier 2014 et ce, jusqu'à la fermeture de l'établissement, 34 éditions plus tard.

Malgré ce nom, Funk Connection, qui en a d'ailleurs trompé plusieurs, notre intérêt a constamment grandi pour les différents styles de musique électronique. Pour nos 10 ans, nous voulions justement vous convier à une soirée strictement consacrée à cette bonne vieille House, qu'elle soit Deep ou Acid, et à ce frénétique Techno. Voilà pourquoi cette première partie des célébrations se nomme "The Darkside" et qu'elle aura lieu un vendredi, dans La Cuisine électronique.

Renaud avait quitté le collectif au printemps 2016 pour se concentrer davantage sur son intérêt grandissant pour le Techno et ses sous-genres. Cette soirée du 3 janvier est donc l'occasion parfaite pour le réinviter à se joindre à nous afin de partager les platines comme à l'époque et de célébrer en grand une aventure qui, je l'espère, n'est pas sur le point de se conclure.

Assez de blabla, le vendredi 3 janvier 2020, dans cette très chère Cuisine, vous êtes conviés à une soirée où nous laisserons nos disques Funk, Soul, Disco, etc. à la maison, pour vous faire voyager dans un univers musical tout aussi enivrant!

Gratisse. GET DOWN.

PS: Pour ceux et celles qui regrettent cette époque où Funk Connection laissait de côté ces musiques répétitives à base de synthétiseurs et de séquenceurs, il y aura une seconde soirée (Part 2 - The Brightside) à laquelle vous pourrez venir danser sur ce bon vieux son disco que nous ne saurions cesser de chérir... Stay tuned!



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité