Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Micro-conférence - Sophie Auger

Description de l'activité

Pour notre prochaine micro-conférence qui se tiendra le 31 mai 2022 à 19h par Zoom, Sophie Auger présentera ses recherches sur le statut de l'œuvre dans le contexte du cryptoart. À travers ses expérimentations en cryptographie et dans le nouveau contexte de diffusion offert par la blockchain, l'artiste s’intéresse aux questions suivantes: à quel moment la vie d'une œuvre commence-t-elle, continue-t-elle et se termine-t-elle ? À quel moment le public fait-il l'expérience de l'œuvre ? Quand et comment une expérience devient-elle passée ? Elle abordera aussi son plus récent projet : « If a Token Could Speak » présenté à la galerie Elektra à Montréal jusqu'au 18 juin.
Depuis 2020, LA CHAMBRE BLANCHE met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques tant national qu’international. Les membres du collectif de LA CHAMBRE BLANCHE souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant ces micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un•e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune sera par la suite archivée sur notre compte Vimeo.
Sophie Auger est une artiste de Québec qui vit au New Jersey. Son travail vise à déconstruire diverses technologies de diffusion de l’image en opérant à travers écrans et projecteurs, lieux de diffusion et marchés de l’art. Par l’installation vidéo, la publication et l’expérimentation sur la blockchain, elle questionne les systèmes d’attribution de valeur (symbolique et monétaire) aux images. Sophie détient un baccalauréat en Studio Arts de Concordia et une maîtrise en Design de Rutgers Mason Gross School of the Arts.


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité