Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Micro-conférence - Carl Trahan

Tarif

Gratuit - en ligne par Zoom

Description de l'activité

Micro-conférence – Carl Trahan

Zoom

Nous invitons le public à assister à notre prochaine micro-conférence le 26 octobre 2021 dès 14h en compagnie de l’artiste Carl Trahan. Lors de cette présentation, Trahan abordera son travail récent et ses préoccupations actuelles, tout en faisant de son utilisation du noir le fil rouge de sa présentation. Depuis 2011, il élabore un travail multidisciplinaire qui traite de la période comprise entre la révolution industrielle et la Deuxième Guerre mondiale. Dans ses projets récents, il s’intéresse notamment à la crise spirituelle liée aux avancées scientifiques et technologiques de la modernité, de même que ses répercussions dans la culture et la politique occidentales.

Depuis 2020, LA CHAMBRE BLANCHE met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques tant national qu’international. Les membres du collectif de LA CHAMBRE BLANCHE souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant ces micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un·e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune sera par la suite archivée sur notre compte Vimeo.

Carl Trahan expose régulièrement en solo et en groupe depuis le milieu des années 1990. Il a participé à des expositions collectives à La Havane, à Berlin, à Rome, à Toronto, à Régina et à Créteil (France). Sa plus récente exposition individuelle a été présentée au MAJ, à Joliette, à l'été 2021. Il a plusieurs résidences d’artiste à son actif, entre autres à Berlin, à Paris, à Rome de même qu’à Espoo, en Finlande. En 2016, le Musée national des beaux-arts du Québec lui décernait son prix en art actuel. En 2020 Carl Trahan publiait un ouvrage portant sur la trilogie Das Gleitende, présentée au MACLAU et à la Galerie Nicolas Robert, qui le représente.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité