Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Marc-Antoine Cloutier – prix l@ch@mbrebl@nche

Description de l'activité

Cette année, LA CHAMBRE BLANCHE est fière de remettre le prix l@ch@mbrebl@nche à Marc-Antoine Cloutier. L’artiste pourra profiter d’un temps de recherche du 15 octobre au 25 novembre 2018 dans nos laboratoires.

Pour cette résidence de production, Marc-Antoine Cloutier souhaite élaborer sa recherche autour des différentes formations rocheuses produites par les rivières du Québec. À l’aide des machines à commandes numériques disponibles dans nos laboratoires, l’artiste pourra explorer la représentation sculpturale de ces phénomènes. Ainsi, il s’attardera aux formes, aux lignes et aux compositions de ces nombreux phénomènes géologiques. En jouant avec l’échelle et les matériaux, il espère trouver des manières séduisantes de reproduire des silhouettes inusitées de ces pierres sculptées par l’eau, le courant et le temps.

Chaque année, le centre remet le prix l@ch@mbrebl@nche à une finissante ou un finissant du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’École d’art de l’Université Laval dans le cadre de l’exposition de fin d’année.

Né à Québec, où il vit et travaille, Marc-Antoine Cloutier détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval (2018). Par une pratique en sculpture et en peinture, il tente de livrer un portrait poétique des espaces naturels qu’il côtoie et il s’interroge sur l’opposition qui existe entre ces lieux et le milieu citadin qu’il habite. Récipiendaire de la bourse René-Richard et du prix l@ch@mbrebl@nche, il a exposé son travail à Québec en plus de participer à l’exposition Peinture Fraîche/Nouvelle Construction à la galerie Art-Mûr à Montréal.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
SHAKER St-Joseph - Cuisine & Mixologie
Desjardins - Caisse de Québec
Barberie (La)
Intermarché
Clocher Penché Bistrot (Le)
Accro Cuisine et dépendances
Wok N' Roll
Maison Jaune Centre d'art (La)
Centre dentaire Charest
Bols et poké
Ogari-San Sushi