Publicité

Autres quartiers :
Accès client

La fabrique des impossibles – Millimétrik + invité aux écrans David B. Ricard

Description de l'activité

La fabrique des impossibles est un projet lab sur la mémoire affective, ses montages et ses survivances.

Cette nouvelle soirée bi-mensuelle réunit Millimétrik et le cinéaste David B. Ricard qui, à partir de vieilles bobines de films de la famille Asselin tournées en 8 mm super 8, inventeront du temps…un luxe inestimable.

L’approche Ambient du son en dialogue avec l’image construite en directe vous fera glisser dans des durées jusqu’alors impossibles ou impensables affectant ainsi le moment de dégustation.

Cette expérience est proposée avec la découverte de notre nouveau menu qui sera lancé le soir même!

/////// 

Démarche
Je tente d’appliquer des liens symboliques aux choses concrètes. Autant au cinéma qu’au théâtre, c’est dans le rapport entre des images quotidiennes et l’action que se trouve mon terrain de jeu. J’associe entre elles des images de natures, de temporalités ou de textures différentes et je jauge leur rapport dans l’espace scénique ou dans un cadrage de cinéma par la transparence, le montage parralèle et la juxtaposition d’éléments visuels. 

 

Millimétrik

Millimetrik (de son vrai nom Pascal Asselin) est un auteur-compositeur québécois de musique électronique, spécialiste d’Intelligent dance music.

Les bidouillages de Millimetrik, ambassadeur de la ville de Québec, sont des paysages musicaux électroniques empreints d’images, de hip-hop et de rythmes à tempos lents nappés de bonne grosse basse. Asselin ajoute à cela des « drums live” et des éléments visuels. En mode DJ set, il augmente le tempo et il revisite plusieurs styles de musiques électroniques. Millimetrik a été nommé 3 fois au gala de l’ADISQ et a performé dans divers festivals tels que Mutek, Osheaga, Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscamingue, OFF festival Qc et le Festival d’été de Québec pour ne nommer que ceux-là.

David B.Ricard

Né au Bic, David B. Ricard a grandi à Charlesbourg avant de quitter pour ses études à Montréal. Il y étudie le cinéma, la philosophie et la photographie. Il expérimente alors ses premières réalisations de fiction (Heptagone, Mauvaise, Le cul des autres, Eurêka !). De retour dans la ville de Québec, il met à profit ses apprentissages variés en se consacrant à la création vidéo : médiation culturelle (Exmuro, Frima, La Fabrique culturelle), ralisation de vidéoclips (Érick D’Orion, Millimetrik, Augustine), directeur photo, directeur sonore (Apocalypse – 10 Destins), concepteur vidéo pour le théâtre (Quartett, Combattimento, Illusions, 4.48 psychose, Nina c’est quelque chose, Toccate et fugue, Don Juan revient de guerre). Il vient de terminer son premier long-métrage, Surfer sur la grâce, un essai documentaire qui pose sa démarche cinématographique. Il vit actuellement en plein cœur de la ville de Québec.

Publicité
Incontournables du quartier
Accro Cuisine et dépendances
Intermarché
Wok N' Roll
Cuisine (La)
Escomptes Lecompte (Les)
Meltdown Québec