ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Les Martyrs de Marde *Lancement* av. Victime

Tarif

10$ ou PWYC

Description de l'activité

Les Martyrs de Marde (Lancement du EP « Grossière incandescence »)
martyrsdemarde.bandcamp.com

Les Martyrs de Marde sont un quatuor noise-punk irrévérencieux et mystique combinant hardcore, spoken word, musique industrielle et free jazz. Leurs spectacles s’inspirent de l’art de performance et du théâtre d’avant-garde pour inviter le public dans un univers situé quelque part entre la lutte, le striptease et la comédie d’épouvante.

« Grossière incandescence » est une brûlure intime, un cri venu de loin qu’on entend jusque chez soi. À cheval entre l’absurde, le vulgaire et le lyrique, les confessions prophétiques de Frère Foutre relèvent le caractère scandaleux, voire grossier et révoltant de certaines de nos conditions d’existence les plus personnelles, qu’on ne perçoit même plus tellement elles sont près de nous au quotidien. Une autodérision satyrique souvent cinglante allume un feu de rage propulsé par la distorsion forte et saturée des mélodies de guitare atonales de Souffrance, la basse synthétique et étouffante de Chee Huahua et les coups de matraque fluides de Matricule C-51.

VICTIME
victimelol.bandcamp.com

Biberonnés à Sonic Youth et aux têtes de proues de Riot grrrl (Bikini Kill, Le Tigre), inspirés par le noise des 90’s, allant chercher la mémoire de Lizzy Mercier Descloux, ces trois-là donnent un souffle punk, mettent de la fougue dans l’ordinaire et le divertissement. VICTIME, c’est aussi trois têtes qui avancent en même temps en faisant triompher le collectif.

Vinyles disponibles sur place!

21h (arrivez tôt, couvre-feu 23h)
10$ ou PWYC

*TOUS ÂGES*



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité