Publicité

Autres quartiers :
Accès client

La robe de Gulnara

Tarif

20$

Description de l'activité

RÉSUMÉ
Nouvelle formule cet automne, La Bordée vous propose quatre lectures tous les samedis du 19 septembre au 10 octobre. Cette série débutera par une pièce présentée à La Bordée en 2010 et qui est restée dans la mémoire de très nombreux spectateurs, La robe de Gulnara, un texte d’Isabelle Hubert mis en lecture par Jean-Sébastien Ouellette.

Des réfugiés vivent misérablement dans un des wagons désaffectés. Parmi eux deux sœurs: Gulnara (l’aînée qui va bientôt se marier) et Mika (la petite). Tout commence par une catastrophe: Mika fait une tache de goudron sur la robe de mariée. Après bien des péripéties, elle trouvera le moyen de réparer. Mais à quel prix…

Tarif unique: 20$

Une lecture publique se rapproche beaucoup d’une histoire qui nous est racontée. Il n’y a ni décor ni costumes. Quelquefois de la musique. Les acteurs sont devant un lutrin et vous jouent la pièce. Étant donné qu’ils ont répété plusieurs heures, ils livrent la pièce avec émotion et intelligence. Et c’est vous, dans votre tête, qui créez votre propre mise en scène!

CRÉDITS
TEXTE : Isabelle Hubert
MISE EN LECTURE : Jean-Sébastien Ouellette
RÉGIE GÉNÉRALE : Emilie Potvin



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité