Des soupers progressifs mystères dans Saint-Roch | 11 mars 2022 | Article par Elizabeth Jean-Allard

Une des assiettes mystères servies lors du souper progressif dans Saint-Roch.

Crédit photo: Élizabeth Jean-Allard

Des soupers progressifs mystères dans Saint-Roch

Le petit nouveau des parcours épicuriens offerts par CELEB’Événements, le souper progressif mystère, fait son entrée dans Saint-Roch. Testée à l’automne dans le quartier du Petit Champlain, la formule est d’autant plus complète. Une soirée qui se décline en cinq services dans presque autant d’emplacements.

C’est un concept qui germait déjà depuis plusieurs mois dans l’équipe de CELEB'Événements. La demande était grandissante d’avoir des parcours plus « haut de gamme », dans lesquels les amateurs de nourriture pourraient prendre leur temps. Alors que les parcours épicuriens sont réglés au quart de tour, la détente était au rendez-vous à chaque arrêt de ce parcours testé jeudi. Environ une heure est prévue pour déguster une bouchée et une boisson sélectionnée pour s’accorder en saveurs.

Contrairement aux parcours dans lesquels les arrêts sont connus d’avance, le souper progressif mystère est axé sur la surprise. Ainsi, une carte est remise quelques minutes avant le départ des restaurants. Chaque partenaire de CELEB’Événements se caractérise par son aspect local et engagé. Le quartier Saint-Roch étant au cœur de l’expérience. Une opportunité de mieux connaître le quartier et les saveurs du monde que l’on peut y retrouver.

Les présentations varient grandement d'un restaurant à l'autre.

Le sourire au rendez-vous

Nous recevons donc la première adresse par courriel, 48 heures avant l’événement. C’est à cet endroit que commence la soirée, avec un apéritif de notre choix. Les organisateurs nous remettent une petite enveloppe qui renferme notre prochaine destination. Quelques minutes de marche et nous sommes chaleureusement accueilli.e.s par une employée qui nous raconte l’histoire de l’entreprise.

Cela fait partie intégrante du concept de la soirée. À chaque arrêt, nous avons droit à une capsule d’information sur la bouffe. Ils sont d’ailleurs tou.te.s bien renseigné.e.s sur les composantes des assiettes qui nous sont présentées. La proximité des établissements est avantageuse, nous permettant de maximiser le temps assis à chaque endroit.

Publicité

Tous les plats étaient grandement différents!La marche à suivre est la même partout. À la dernière destination, une finale sucrée est offerte. Une petite touche qui n’a rien à envier aux autres assiettes de la soirée.

Notre avis

Somme toute, le souper progressif mystère est une belle expérience culinaire et festive. Le contact avec des restaurateurs passionnés et leurs employés personnalise la soirée. Le pari des organisateurs de mettre en valeur le quartier est relevé. Malgré quelques ajustements à mettre en place afin d’assurer un repas équilibré dans tous les établissements, le parcours bistronomique de CELEB’Événements est sur la bonne voie.

Le forfait est pour deux personnes, au coût de 198 $ plus taxes et frais de réservation. Cela comprend tout, même le pourboire pour chacun des emplacements.

Pour réserver votre expérience, ou simplement pour en savoir plus, vous n'avez qu'à visiter le site internet des parcours épicuriens offerts par CELEB'Événements.

Lire aussi :

Le Tour épicurien : découvertes gastronomiques