Chéri Coco annonce sa fermeture temporaire | 1 décembre 2021 | Article par Julie Rheaume

Un aperçu de l'intérieur du restaurant Chéri Coco, situé au 135, rue Saint-Joseph Est.

Crédit photo: Gracieuseté Facebook

Chéri Coco annonce sa fermeture temporaire

Le restaurant Chéri Coco, situé dans le quartier Saint-Roch, fermera ses portes pour la période hivernale. La pénurie de main d’œuvre qui affecte l'établissement est au cœur de cette décision. Les opérations devraient reprendre d'ici quelques mois.

« Avec la pénurie de main d’œuvre qui nous affecte maintenant depuis un an, nous avons pris la décision de fermer le resto pour la période hivernale. C’était pas une décision facile à prendre, mais on réalise qu’on a besoin de cette petite pause pour se réaligner les chakras, et pouvoir revenir en force au printemps prochain », ont écrit les propriétaires sur la page Facebook de Chéri Coco, le 1er décembre, en fin d'après-midi.

« Ouvrir un resto en pleine pandémie n’a pas toujours été évident et jamais on ne s’attendait à avoir une aussi belle réponse de votre part. Si vous êtes déjà venus nous voir, vous avez sans aucun doute ressenti l’amour, la chaleur et l’énergie que toute notre équipe vous transmet, que ce soit par la nourriture, l’ambiance ou les cocktails. On sait qu’on a réussi a créé quelque chose de spécial au Chéri Coco, et ne vous inquiétez pas que, dans quelques mois, nous reprendrons où nous aurons laissé! », ont-elles ajouté.

«D’ici là, nous sommes ouverts selon notre horaire régulier, le dernier service sera samedi le 11 décembre. Eyi Zandé (à bientôt) », concluent les proprios.

Ouvert en 2020

Chéri Coco avait ouvert ses portes en octobre 2020, portées par cinq femmes togolaises et québécoises, comme l'écrivait notre collègue Véronique Demers. L'établissement se trouve dans des locaux longtemps occupés par Le Salon fleuri, un fleuriste.

Au menu figurent des mets tels que des grillades sur charbon de bois, des beignets frits et des mijotés de l'Afrique de l'Ouest.

Pas le seul

En août dernier, le restaurant du quartier Saint-Sauveur Julio Taqueria avait également annoncé qu'il fermait temporairement ses portes, lui aussi affecté par un manque de personnel.

Publicité

Selon sa page Facebook, ce dernier prévoit rouvrir ses portes au début de l'année 2022.

En savoir plus sur...