Le Machin Club rencontre… Nina (et Pénélope) | 12 mars 2019 | Article par Le Machin Club

Crédit photo: Le Machin Club

Le Machin Club rencontre… Nina (et Pénélope)

Le Machin Club, votre mission, si vous l’acceptez, sera d’explorer les différents quartiers de Québec – Saint-Sauveur, Saint-Roch, Limoilou, Montcalm / Saint-Sacrement – et de choisir dans chacun une personnalité à rencontrer…

Récemment, nos petits goûteurs ont eu une fringale. Saint-Roch nous semblait la destination de choix pour essayer un nouveau restaurant et tester l’accueil qu’on y réserve aux enfants. On s’est fait dire qu’on y trouvait la meilleure pizza en ville, alors direction Nina Pizza.

La copropriétaire de Nina Pizza Pénélope Lachapelle, à droite.
Crédit photo: Nina Pizza

On y est attendu par la co-propriétaire, Pénélope Lachapelle, qui nous ensorcelle avec son histoire de pizza napolitaine. On a déjà l’eau à la bouche de l’entendre nous raconter comment elle est tombée amoureuse de cette pizza à pâte fine lors d’un voyage à New York. Elle a eu le flair et est revenue à la maison avec l’ambition de partager son expérience gustative à la clientèle québécoise.

C’est avec sa partenaire d’affaires Lucie que toute cette aventure a débuté il y a cinq ans. Elles ont suivi une formation pour maîtriser la technique particulière de fabrication de la pizzaiole napolitaine. Le plus impressionnant, c’est le four à pizza venu directement de Naples en Italie, il est magnifique et nous permet d’observer la cuisson des pizzas lorsqu’on s’installe pour manger au comptoir.

Chez Nina se distingue par son ouverture et son personnel chaleureux, on s’y sent chez soi. Est-ce que les enfants y sont bienvenus? Bien entendu! Il y a même une pizza qui porte le nom du son beau-fils de Pénélope : la Jules.

Non seulement le restaurant est ouvert à la clientèle familiale, mais il ne discrimine personne, en s’affichant pleinement inclusif. Dans la fenêtre de l’entrée, des affiches nous informent de cette prise de position en tant que commerce, qui a lancé ce mouvement de tolérance de le quartier. Briséis a tellement apprécié sa visite qu’elle rêve maintenant d’y souligner son prochain anniversaire.

Si les deux propriétaires s’appellent Pénélope et Lucie, d’où provient le nom de Nina? Il rend hommage à la chanteuse Nina Simone, qu’elles nous proposent de découvrir si on ne la connaît pas déjà.

Pour voir la vidéo des petits goûteurs chez Nina Pizza, cliquez sur le lien  : https://youtu.be/opKnKNw6Ndg

Nina Pizza napolitaine
410, rue Saint-Anselme
581 742-2012

En savoir plus sur...