Gecko : projet de condos locatifs à long terme | 21 septembre 2019 | Article par Amélie Légaré

Le Gecko sera prêt en juin 2020.

Crédit photo: Synchro

Gecko : projet de condos locatifs à long terme

Le Gecko est un projet de condos locatifs développé par Synchro au 175 rue Saint-Vallier Est afin de répondre à un besoin de logements neufs. Vouées uniquement à la location long terme, les 85 unités 3 ½ ou 4 ½ du projet immobilier accueilleront leurs premiers locataires dès juin 2020.

L’entreprise de développement immobilier Synchro a acquis le terrain dans le cadre d’un programme de revitalisation du quartier Saint-Roch il y a plusieurs années. Après un Programme particulier d’urbanisme (PPU) et un changement de zonage de la Ville, l’équipe a pu imaginer et concevoir le Gecko. Initialement destiné à offrir des condominiums clés en main, le projet s’est transformé en logements locatifs en cours de route. Le président de Synchro, George Blouin, explique les raisons derrière cette décision.

« En ce moment, dans le logement neuf à Saint-Roch, il n’y a pratiquement rien à part la tour Fresk, et il y a une demande importante. Le problème de Saint-Roch, c’est que c’est très vivant durant les heures de travail, mais en dehors de cet horaire, on se rend compte que les gens ne demeurent pas sur place. Dans un contexte de développement durable, où toutes les heures de la journée sont importantes et qu’on veut éviter la congestion, que faut-il faire pour régler ça? Notre volonté ou notre vision de bon citoyen corporatif, c’est de créer des logements neufs de qualité dans Saint-Roch pour tous les types de typologies. »

Pas de location court terme

Les locataires pourront céder leur bail uniquement sous l’approbation de Synchro. La sous-location est interdite, donc l’entreprise confirme qu’aucune location de type Airbnb ne sera permise dans l’immeuble.

Une offre clé en main

Le Gecko propose des logements 3 ½ et 4 ½ pour combler un besoin dans le secteur, plus particulièrement des 3 ½ puisqu’ils sont davantage en demande selon M. Blouin. Le Gecko propose également quelques unités vouées aux familles avec une terrasse privée et un accès direct sur la rue Christophe-Colomb.

« On a d’autres projets à venir aussi avec une vocation plus familiale. Il y a des familles qui commencent à vivre dans Saint-Roch. Ils aiment le quartier et ils fondent une famille, mais ils se rendent compte qu’un condo n’est plus adéquat pour leur vie familiale et ils doivent ensuite se relocaliser. »

Plusieurs inclusions sont prévues dans les prix des logements : l’eau chaude, la climatisation, l’accès Internet, une douche en céramique, des comptoirs en granit dans la cuisine et dans la salle de bain, ainsi que des plafonds d’une hauteur de neuf pieds. « Un projet assez luxueux, mais qui demeure abordable. C’est toujours notre volonté. Chez Syncho, on est très intégrés donc on est capable d’en donner plus sans augmenter le prix. »

La livraison du projet est prévue en juin 2020. L’entreprise signe présentement les premiers baux avec les locataires. Les gens intéressés à obtenir de plus amples détails sur le Gecko peuvent contacter l’entreprise au info@synchroimmobilier.com.