Saint-Roch dans les années 1980 (9) : vous souvenez-vous de la bijouterie Landry-Jacot ? | 8 avril 2018 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Archives de la Ville de Québec

Saint-Roch dans les années 1980 (9) : vous souvenez-vous de la bijouterie Landry-Jacot ?

La série « Saint-Roch dans les années 1980 » vous propose une incursion dans les souvenirs du quartier Saint-Roch à travers des archives photographiques et mémoires de sources précieuses.

Immortalisée le 1er avril 1984, la scène à la une est tirée d’un négatif représentant la façade extérieure de la bijouterie Landry-Jacot du mail Saint-Roch (description des Archives de la Ville de Québec).

La photo comparative ci-bas date du 25 mars 2018. Fondée en 1973, ladite bijouterie aurait été dissoute en 1995. On retrouve maintenant à son adresse du 738 rue Saint-Joseph Est le Salon de coiffure Le Saint, ouvert en 2008, dont deux de nos collaborateurs ont parlé dans un article sur Monsaintroch.

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo ci-haut, les images archivées de la Ville de Québec sont disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : Vous souvenez-vous du Princesse ?