Saint-Roch dans les années 1970 (17) : démolition de l’immeuble abritant Woodhouse | 22 avril 2018 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Ville de Québec

Saint-Roch dans les années 1970 (17) : démolition de l’immeuble abritant Woodhouse

La série « Saint-Roch dans les années 1970 » vous propose une incursion dans les souvenirs du quartier Saint-Roch à travers des archives photographiques et mémoires de sources précieuses.

Immortalisée le 30 mai 1977, la scène à la une est tirée d’un négatif représentant la démolition de l’édifice qui abritait Woodhouse à l’intersection du boulevard Charest et de la rue de la Couronne dans le quartier Saint-Roch (description des Archives de la Ville de Québec).

Conséquences d’un sinistre

Dans un billet précédent de la série, L’incendie du magasin Woodhouse, nous avions évoqué les circonstances entourant le sinistre du 3 février 1976 de l’édifice qui abritait le populaire commerce de meubles depuis le début des années 1940.

Ce terrain a été laissé en friche jusqu’à la construction de l’immeuble Ubisoft, au début des années 2000, comme l’illustre la photo comparative ci-bas en date du 19 avril 2018.

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo en vedette, les images archivées de la Ville de Québec sont disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : Le pont Drouin.