Nouvelle saison animée à l’Espace collectif Marina Saint-Roch | 23 juin 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Georges Sheehy

Nouvelle saison animée à l’Espace collectif Marina Saint-Roch

Ouvert offciellement dès aujourd’hui, samedi 23 juin, l’Espace collectif Marina Saint-Roch amorce une nouvelle saison d’animation où soirées en musique, danse et cinéma côtoient matinées yoga et après-midis en famille, ateliers de bricolage et de réparation vélo.

Reprenant les aménagements réalisés l’été dernier, alors que La Pépinière Espaces collectifs était à la barre, la Société de la Rivière Saint-Charles assure dès cette année, comme prévu, la gestion de la place éphèmère voisinant la piscine de la Marina Saint-Roch.

Les lundis en soirée, les fans de bricolage pourront participer à des ateliers « fait main » ou DIY (Do it Yourself), tandis que les mercredis, la Coop Roue Libre sera sur place pour des ateliers de réparation de vélos.

Les jeudis, la Joujouthèque Basse-Ville divertira les 0-5 ans pendant que leurs parents pourront se détendre sur la place éphémère. Comme l’an dernier, la Joujouthèque apporte également à l’Espace collectif Marina Saint-Roch une collaboration sous forme de jeux libres à la disposition des petits.

Les amateurs de yoga pourront amener leur tapis pour pratiquer leur sport favori avec Marianne les jeudis soir ou encore avec Alexandra les dimanches en matinée.

Des 5 à 7 en musique auront lieu les vendredis. En soirée, La Revanche y fera des visites avec ses jeux de société, de construction, de quête et des jeux géants.

La musique sera de nouveau à l’honneur les fins de semaine. Les soirées du samedi, elle alternera avec danse et projections. Le pique-nique du dimanche, avec barbecue à portée de main, sera assaisonné de découvertes musicales.

Quand aux samedis après-midis, ils mettront à l’honneur les activités familiales.

Ajouts et événements spéciaux

À cette programmation de base s’ajoutent des activités qui se confirmeront en cours d’été, de même que des événements spéciaux. Du 11 au 14 juillet, une invitation à essayer l’archéologie sonore vient clore l’ambitieux projet artistique des Contes de l’estuaire amorcé à Saint-Sauveur par les Productions Rhizome avec plusieurs partenaires de nos quartiers.

Demain 24 juin, après le yoga de 10 h, on pourra célébrer la Saint-Jean-Baptiste au son de ses grillades carnées ou végé sur le barbecue, avec chansonnier de 11 h et 14 h 30. On peut même s’y rendre dès ce soir pour profiter de l’enthousiasme inaugural et du bar, ainsi que de la musique de Sidwell & Ladouceur de 19 h à 21 h.

Il est toujours possible de proposer des activités pour animer le lieu. Organismes et groupes de Saint-Roch et de Limoilou peuvent à cette fin contacter Suzanna Bertrand Bélanger ou Marie-Hélène Fortin à la Société de la Rivière Saint-Charles.

On peut consulter les détails des activités, installations et services de la place transitoire sur le site web de la Société de la Rivière Saint-Charles et sur la page Facebook Espace collectif Marina Saint-Roch.