MA mobilier actuel déménagera cet été | 5 février 2018 | Article par Véronique Demers

MA mobilier actuel, à deux pas du parc Victoria, sera relocalisé cet été.

Crédit photo: Véronique Demers

MA mobilier actuel déménagera cet été

MA mobilier actuel sera relocalisé cet été, puisque l’immeuble dans lequel le magasin de meubles opère ses activités a été mis en vente récemment.

Questionnée sur le futur emplacement, la présidente de MA, Monique Dufour, n’a pas voulu apporter de précisions supplémentaires, indiquant « qu’il est trop tôt, car nous avons plusieurs choix d’emplacements en vue ». Les gestionnaires du magasin devront déménager leur inventaire lorsque l’immeuble sera vendu. La vente de l’immeuble est la raison majeure de la relocalisation, assure Mme Dufour.

Questionnée sur le futur emplacement, la présidente de MA n’a pas voulu apporter de précisions supplémentaires.
Crédit photo: Véronique Demers

Sur la vitrine, il est indiqué que le nouvel emplacement sera « plus facile d’accès, avec plus de stationnement ». Ce n’est pas en ville qu’on retrouve facilement du stationnement accessible gratuit près d’un grand magasin, comme pour les grandes surfaces. Sous toutes réserves, il semble donc improbable que le magasin du 261 Saint-Anselme reste dans les quartiers centraux…

Développement résidentiel?

L’immeuble, à vendre pour la somme de 3,8 M$, a été construit dans les années 1960. L’évaluation municipale du bâtiment et du terrain est de 1,45 M$. Dans la fiche du courtier immobilier, on indique qu’il est possible de développer en hauteur, jusqu’à 7 étages (22 mètres), pour des unités multi-résidentielles, selon le PPU (Programme particulier d’urbanisme) adopté l’été dernier. Un tel développement pourrait ajouter entre 182 et 189 unités de logement au secteur.

Si le(s) futur(s) propriétaire(s) développent un projet immobilier de sept étages à cet emplacement, où l’immeuble actuel n’a que le rez-de-chaussée, le paysage de ce coin de rue, à deux pas du parc Victoria et de l’Hôpital Général de Québec, risque de changer considérablement.

MA mobilier actuel
261, rue Saint-Anselme
418 521-6262