Les Lofts Charest – Hôtel du Jardin succèdent à L’Autre Jardin | 22 janvier 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Suzie Genest

Les Lofts Charest – Hôtel du Jardin succèdent à L’Autre Jardin

Des travaux majeurs de rénovation en cours au 365, boulevard Charest Est achèveront d’ici mai la transformation de l’Auberge L’Autre Jardin en Lofts Charest – Hôtel du Jardin. Il s’agit d’un des plus récents projets d’hébergement touristique de Kudos Immobilier, qui possède d’autres Lofts dans Saint-Roch et dans le Vieux-Québec.

À l’issue des travaux en cours, les Lofts Charest – Hôtel du Jardin offriront 11 lofts et 19 chambres, là où l’ancienne Auberge en comptait 28, explique le directeur des opérations Éric Merlin, de Kudos Immobilier. Comme pour les projets précédents, les travaux sont réalisés avec Habitation Canadienne, précise-t-il.

Gypse, peinture, robinetterie, toilette, mobilier, décoration : les unités, entièrement refaites, adopteront un nouveau design, dont on peut voir un aperçu sur le web. On trouvera aussi désormais un ascenseur dans l’établissement.

Kudos Immobilier a pris possession de l’Auberge L’Autre Jardin dès le 1er août dernier, continuant à l’opérer jusqu’en novembre. Ouverte en 2000 par le Carrefour Tiers-Monde (Carrefour d’éducation à la solidarité internationale – Québec) dans l’esprit du tourisme durable et du commerce équitable, l’auberge était assortie de la boutique ÉquiMonde depuis 2002. Au printemps 2016, l’établissement était passé aux mains de nouveaux propriétaires; le Carrefour Tiers-Monde devait y conserver un espace jusqu’au printemps 2017.

Selon Éric Merlin, le concept équitable distinctif qui caractérisait L’Auberge L’Autre Jardin n’était plus très présent avec les nouveaux propriétaires.

Si le concept avait encore vraiment existé, on aurait pu le poursuivre, pourquoi pas?

Une page Facebook a été récemment créée pour les Lofts Charest – Hôtel du Jardin, qui pour le moment cohabitent en ligne avec le site de l’ancien établissement.

Des Lofts St-Vallier

Après les Lofts St-Joseph au 764 de la rue du même nom en 2015, le quartier Saint-Roch a vu apparaître en 2017 les Lofts Saint-Vallier au 275 de la rue Saint-Vallier Est. Aux deux unités de résidence de tourisme aménagées à l’étage de cet immeuble s’ajoutera une troisième unité au rez-de-chaussée, indique monsieur Merlin. Le restaurant Phil Smoked Meat, qui occupait cet espace, s’est relocalisé au 461 Saint-Joseph Est en décembre 2017.