Chiropratique St-Roch accueillera une équipe multidisciplinaire | 1 mars 2018 | Article par Véronique Demers

Alexandre Théorêt (administration et réception) et Andréanne D. Pérusse, chiropraticienne propriétaire de Chiropratique St-Roch.

Crédit photo: Véronique Demers

Chiropratique St-Roch accueillera une équipe multidisciplinaire

Chiropratique St-Roch est en expansion. Installée depuis 2012 dans le quartier, la clinique ajoutera en mai un service de nutrition. Les clients pourront obtenir des consultations pour traiter diverses problématiques et effectuer des suivis alimentaires.

« On est contents d’accueillir la nutritionniste Joanie Lemire. On aimerait aussi avoir d’autres collaborateurs, comme un acupuncteur et un pédiatre. Notre objectif est de devenir une clinique multidisciplinaire», explique en entrevue la chiropraticienne Andréanne D. Pérusse, propriétaire de Chiropratique St-Roch.

Élise Dufour (chiropraticienne), Denis Bergeron (massothérapeute) et Alexandre Théorêt (administration et réception) composent l’équipe avec Mme D. Pérusse, diplômée en chiropratique et radiologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Andréanne D. Pérusse
Crédit photo: Véronique Demers

« Je donne des conseils de base aux clients pour qu’ils adoptent une bonne posture, j’apporte les ajustements nécessaires et je regarde le système nerveux. Je fais également des suivis de grossesse », détaille-t-elle.

Il n’y a pas que les résidents qui consultent les professionnels de la santé. Certains touristes s’arrêtent pour recevoir des soins de massothérapie (massage sportif, suédois, californien et sportif). « C’est vraiment un quartier dynamique et jeune, avec des boutiques originales », affirme Mme D. Pérusse, caressant l’idée d’acheter une résidence près de son lieu de travail.

Travaux d’agrandissement

Ouverte depuis 2012 dans le quartier Saint-Roch, la clinique a déménagé en octobre 2016 dans son emplacement actuel, ayant pignon sur rue. « C’est le jour et la nuit par rapport à notre ancien emplacement. On a plus d’affluence et on manque d’espace, c’est pourquoi on entame des travaux d’agrandissement », explique la chiropraticienne propriétaire.

Les travaux, gérés par Patrick Maheux (Droite gauche fabrique d’architecture), permettront d’augmenter la superficie du commerce de 650 à 1000 pieds carrés. Ainsi, deux salles de traitement et une salle de rangement s’ajouteront aux locaux existants.

Après les travaux d’agrandissement, qui devraient se terminer en mai, Chiropratique St-Roch prévoit amorcer une collaboration avec son voisin, l’Hôtel PUR, pour faire connaître les services de l’un et l’autre.

Chiropratique St-Roch
440, rue Saint-Joseph Est
581-742-3808