Chien d’assistance en fuite : le SPVQ sollicite la population | 21 février 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Courtoisie

Chien d’assistance en fuite : le SPVQ sollicite la population

Un chien d’assistance, qui s’est enfui dans le secteur du parc Victoria dans la nuit du 20 au 21 février, est recherché par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). La population est exceptionnellement sollicitée afin qu’il soit localisé et ramené à son maître, atteint d’une condition médicale.

Le chien d’assistance s’est libéré de son collier et enfui dans la nuit du 20 au 21 février, alors que des policiers du SPVQ le prenaient en charge, dans le secteur du Parc Victoria.

Il s’agit d’un mâle labrador croisé avec un Rhodes Sia, qui porte un harnais vert ou bleu présentant l’inscription « Service Dog ». Il répond au nom de Billy ou Billow et peut être approché en lui offrant de la nourriture. L’animal n’est pas agressif. Il transporte sur lui des médicaments importants pour la santé et la sécurité de son propriétaire.

Le SPVQ invite les personnes qui apercevraient le chien à composer le 911 en mentionnant le dossier en référence QUE180220-126.

Le propriétaire du chien, qui n’est pas un résident de Québec, y demeurera le temps de le retrouver et offre une récompense à cette fin.

Mise à jour : le 21 février en début d’après-midi, le SPVQ a confirmé le retour de l’animal.