Alphabétisation et francisation : appel aux bénévoles pour projet de voisinage | 27 janvier 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Collège Frontière

Alphabétisation et francisation : appel aux bénévoles pour projet de voisinage

Collège Frontière, un organisme d’alphabétisation qui rejoint notamment les personnes défavorisées et immigrantes des quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur, est en période de recrutement de bénévoles pour un nouveau projet.

Collège Frontière donne entre autres des cours de francisation et d’alphabétisation en groupe et offre du tutorat individuel pour les adultes. Pour les enfants, sa programmation inclut l’aide aux devoirs, des cercles de lecture, une tente de lecture. On peut voir des bénévoles de l’organisme visiter des parcs et événements avec cette tente l’été, entre autres lors de fêtes de quartier comme Parvis en fête à Saint-Roch.

Un nouveau projet de voisinage

Collège Frontière cherche des bénévoles dans les quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur pour un nouveau projet d’alphabétisation et de francisation visant surtout des personnes immigrantes. En misant sur l’entraide entre « voisins » et la mixité sociale, l’organisme souhaite, par ce nouveau projet, favoriser le rapprochement entre les citoyens des quartiers de la Basse-Ville de Québec.

Les personnes intéressées à devenir bénévoles peuvent joindre Sophie Forbes, agente de littératie communautaire au Collège Frontière, par courriel à quebec@frontiercollege.ca

Une séance d’information a également lieu ce lundi 29 janvier de 18 h 30 à 20 h à l’Université Laval, au local 3464 du Pavillon Desjardins.

Visiter le site web du Collège Frontière.