Une 2e édition de Courir aux abris en octobre 2018 | 31 mai 2018 | Article par Suzie Genest

Départ du 5 km de Courir aux abris 2017.

Crédit photo: Suzie Genest

Une 2e édition de Courir aux abris en octobre 2018

Après avoir lancé Courir aux abris en octobre 2017, l’Archipel d’Entraide et Lambert-Somec récidivent en annonçant une 2e édition qui se tiendra le 7 octobre prochain, pour laquelle les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

L’événement présenté une première fois en marge de La Nuit des sans-abri 2017, imaginé avec le fondateur et directeur de l’Académie de soccer Pro-Foot Fergus Brett, vise la sensibilisation aux réalités des sans-abri. Pas moins de 400 coureurs de tous niveaux y ont pris part en 2017, permettant d’amasser plus de 12 000 $ pour combler des besoins résidentiels de personnes sans domicile fixe. Les organisateurs sont confiants que l’édition 2018 permettra de recueillir encore davantage de fonds.

Puisque le parcours de la course vise à présenter divers organismes d’aide aux personnes itinérantes, son tracé dans Saint-Roch – Saint-Sauveur demeure essentiellement le même qu’en 2017. Le point de départ et d’arrivée, La Nef, abrite notamment les locaux de l’Archipel d’Entraide.

On peut s’inscrire pour un trajet de 1, 5, 10 ou 15 km. Ces options permettent à tout un chacun, en famille ou seul, quel que soit son âge et son niveau d’aisance à la course, de participer. C’est là un autre objectif cher aux idéateurs de l’événement : encourager petits et grands à bouger, dehors, l’automne.

Comme l’an dernier, Courir aux abris sera aussi l’occasion de recueillir des produits d’hygiène à l’intention des personnes sans domicile fixe.

On peut consulter les détails de l’événement et accéder aux formulaire d’inscription au  http://monsaintroch.com/courirauxabris/

À lire aussi : 

Courir aux abris : bouger pour l’aide à l’itinérance

Une centaine de places s’ajoutent pour Courir aux abris