Saint-Roch mijote : des prix pour La Korrigane, le Clocher Penché et Saint-Henri micro-torréfacteur | 28 mai 2017 | Article par Monsaintroch

Photo : page Facebook La Korrigane

Saint-Roch mijote : des prix pour La Korrigane, le Clocher Penché et Saint-Henri micro-torréfacteur

Au cours des derniers jours, la microbrasserie La Korrigane, le bistrot le Clocher Penché et le café Saint-Henri micro-torréfacteurs ont mérité des distinctions hors-Québec pour leur savoir-faire.

La Korrigane gagne trois médailles

Hier, on apprenait que La Korrigane venait de rafler trois médailles aux 15e Prix canadiens de la bière. Un médaille d’argent est allée à la blanche belge Mary Morgan, dans la catégorie Bière de blé – style belge (blanche), et à l’Amaruq, bière d’inspiration allemande au thé du Labrador, dans la catégorie Bière aux herbes et aux épices. La Croquemitaine DC, une pale ale brassée avec le sirop d’érable de l’Érablière Laliberté, a reçu pour sa part la médaille de bronze dans la catégorie Lager ou ale spéciale au miel/ à l’érable. Il s’agissait de la première participation de la microbrasserie de la rue Dorchester à cette compétition unique au Canada, où concouraient plus de 1700 bières de partout au pays.

Reconnaissance internationale pour le Clocher Penché

Quelques jours plus tôt, le Clocher Penché annonçait qu’il avait été sélectionné parmi les meilleures tables de Québec par le Experts’ Choice Awards de TripExpert. Cette reconnaissance est décernée par des journalistes et professionnels du milieu touristique au niveau international, issus notamment de Fodor’s, Frommers’, Gayot, Lonely Planet et Travel+Leisure.

L’art latté des baristas du Saint-Henri récompensé

Ce weekend, Julie Audet, gérante et directrice commerciale du Saint-Henri micro-torréfacteur de la rue Saint-Joseph Est, raflait la première place au Toronto coffee fest Latte Art open, qui se tenait dans la ville reine canadienne. Son collègue Simon Aubin s’est classé dans le top 8 à cette même compétition. Julie Audet, championne du Challenge Art Latte Natrel en 2015, a aussi remporté la semaine dernière le premier prix lors d’une autre compétition d’art latté à Trois-Rivières.