Resto Opa : couleurs méditerranéennes sur Charest | 12 juillet 2017 | Article par Suzie Genest

Crédit photo : Suzie Genest

Crédit photo: Suzie Genest

Resto Opa : couleurs méditerranéennes sur Charest

Depuis jeudi dernier, le local laissé vacant par le départ du café Dose ouvre de nouveau ses portes. Le nouvel occupant, Resto Opa, y propose des mets d’inspiration méditerranéenne et un menu du jour en rotation.

La carte régulière met en vedette shish taouk, souvlaki, falafel et panini en quelques déclinaisons, à emporter ou manger sur place. Elle propose aussi des salades-repas, des patates à la grecque, des entrées dont le rouleau frit aux légumes. Lors de notre passage lundi, c’était au tour du spaghetti aux boulettes de viande d’occuper le menu du jour.

Les propriétaires, Ray Alsayed et Alin Alsayed, misent pour le moment sur un horaire en semaine de 11 h à 18 h 30, débordant un peu en début de soirée. Ils s’accordent une période de rodage pour tester l’affluence des soirs et fins de semaine avant de fixer les heures d’ouverture définitives. Les tables et chaises dans la partie à gauche et les comptoirs avec tabourets à droite permettent à un peu plus d’une quinzaine de clients de manger sur place.

S’il s’agit du premier restaurant réunissant les deux associés, Ray Alsayed en a eu un précédent dans l’arrondissement des Rivières, près du bar Le Lièvre. Cet établissement a fermé ses portes en 2013. Monsieur Alsayed a par la suite songé à s’établir sur la rue Saint-Joseph, mais son choix s’est finalement arrêté sur le local du boulevard Charest. Au Resto Opa, il s’occupe davantage de l’administration tandis qu’Alin prend en charge la cuisine et le service. La signature visuelle, explique-t-elle, fait référence « au chaud soleil méditerranéen, avec le piment rouge, et au bleu de la mer ».

Resto Opa
542, boul. Charest Est
418-204-0505