Place éphémère Jacques-Cartier : la population sollicitée pour son évaluation | 5 octobre 2017 | Article par Monsaintroch

Crédit photo: Jean Cazes

Place éphémère Jacques-Cartier : la population sollicitée pour son évaluation

L’Atelier Le Banc, mandaté par la Ville de Québec pour la conception et la réalisation du mobilier de la place éphémère Jacques-Cartier, lance un sondage pour mieux connaître l’avis de la population résidente et utilisatrice sur son aménagement.

Après avoir vu une partie des installations mises en place à l’automne 2016, les résidents, travailleurs et visiteurs de Saint-Roch ont pu cet été occuper tout le mobilier qui avait été conçu pour la place Jacques-Cartier. La visée initiale de la place éphémère était d’offrir à la population des aménagements transitoires entre le chantier de la tour Fresk et la fin des rénovations à venir pour le bibliothèque Gabrielle-Roy.

À l’issue de la rénovation de la bibliothèque, en 2021, cet espace public accueillera des aménagements permanents. Leur conception et leur réalisation devraient être alimentées par les commentaires et recommandations des citoyens. À cette fin, une consultation ludique avec Votepour.ca faisait partie des activités du dévoilement officiel de la place éphémère, dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la Ville de Québec le 3 juillet dernier. L’évaluation de la place éphémère à laquelle procède actuellement l’Atelier Le Banc nourrira aussi la réflexion sur l’aménagement, au fil des saisons, de cet espace public, d’ici 2021 et pour la suite.

Accéder au questionnaire de l’Atelier Le Banc sur la place éphémère Jacques-Cartier.